Fondé en 1988, le Vermont Pub & Brewery à Burlington est la première microbrasserie de cet état américain. Vous aimez la bière et vous avez envie de bonne bouffe de pub? Vous serez servi ici. Depuis notre première visite en 2009, c’est maintenant une tradition de venir s’attabler dans ce pub lors de nos passages à Burlington.

Vermont Pub & Brewery, Burlington

Vermont Pub & Brewery, Burlington

La terrasse est agréable en été, surtout les samedis avec la vue du marché fermier dans le parc juste en face. L’intérieur, un peu défraîchi, semble ne pas avoir beaucoup changé depuis son ouverture. Cela n’empêche pas ce resto de dérougir, plus particulièrement les week-ends.

Menu

Ce qui nous a frappés en consultant le menu, c’est le grand choix de plats végé. Le plus vaste que l’on a vu jusqu’à maintenant pour ce type de restauration. En plus des salades et de quelques entrées, on dénombre pas moins de sept plats principaux végétariens (et un secret) ! On peut choisir entre un Veggie Mushroom Philly, un Vegetarian burger, un Vegetarian Rolli polli et bien plus. Cela a beau être de la cuisine de pub, l’offre sans viande est surprenante.

Menu des plats principaux

Menu des plats principaux

Pour les végétaliens, plusieurs plats végétariens peuvent être adaptés avec certaines modifications. À vérifier auprès du personnel ou en consultant cette liste qui serait toujours d’actualité.

Salade

Si vous voulez prendre une salade, je vous conseille la Spinach Salad (vegan possible). Elle apporte une certaine variété aux salades habituelles avec les poivrons rouges grillés, les champignons frais et sa vinaigrette miel-chili.

Spinach Salad, Vermont Pub & Brewery

Spinach Salad

Sandwichs

Mon plat préféré: le VPB Wrap (vegan sans fromage). Mon conjoint me trouve conservatrice, car je ne prends jamais autre chose. Ce wrap est garni de fromage Monterey Jack, laitue, oignon, tomates, d’un végé-pâté grillé et d’une sauce piquante sweet’n sour au jalapeno. Cette recette est tout simplement bonne, dont je ne peux m’en passer !

VPB Wrap, Vermont Pub & Brewery

VPB Wrap

À notre dernière visite en juin 2016, le menu fut simplifié et le VPB wrap n’y était plus. Voyant ma grande déception, notre serveuse m’a confirmé ensuite qu’il est toujours possible d’en faire la demande spéciale puisque le pâté est la même boulette que le burger végé. Oh yeah !

Vegetarian Reuben, Vermont Pub & Brewery

Vegetarian Reuben

Outre ce wrap, le Vegetarian Reuben serait mon deuxième choix. Ce sandwich grillé de végé-pâté est également goûteux avec sa sauce, de la choucroute et le fromage. Le Vegetarian Rolli Polli est intéressant pour ceux qui recherchent un wrap plus léger avec sa combinaison de poivrons grillés, de fromage Feta et une bonne dose d’épinards.

Bières et cidres

Mon conjoint n’a jamais été déçu de leurs bières. Son choix s’arrête souvent à la Bombay Grab IPA et la Grand Slam Baseball Beer. Sinon, il n’hésite pas à essayer les bières du moment pour plus de découvertes. Du cidre en fût Woodchuck Cider Amber ou de Citizen Cider en bouteille sont également offerts.

Menu des bières et cidres, Vermont Pub & Brewery

Menu des bières et cidres

Cheers! Vermont Pub & Brewery

Cheers!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Service

On vous conseille de vous y rendre le midi les fins de semaine. Le soir, la salle se remplit dès 18 h. L’attente peut être de 30 minutes pour avoir une table. En général, le service est rapide et sympathique.

Terrasse

Terrasse

Le Vermont Pub & Brewery à Burlington prouve qu’il est possible de rallier microbrasserie et cuisine végé copieuse. Beaucoup de restaurateurs de pubs devraient y faire un tour et réaliser qu’il y a autre chose à servir qu’un végé-burger ou des nachos… 😉

 

Pour information et heures d’ouverture : Vermont Pub & Brewery

Partez à l'aventure