Il est midi par un samedi d’hiver, au centre-ville de Trois-Rivières. Non loin de la rue des Forges, le Végé Prêt à manger a pignon sur rue. À l’intérieur, on retrouve quelques places assises avec un comptoir de plats préparés végétariens à emporter ou à déguster sur place.

Végé Prêt à Manger, Trois-Rivières

Geneviève, la propriétaire, nous accueille. La majorité de la clientèle est locale, particulièrement les travailleurs du secteur. Pour les visiteurs de la fin de semaine, une petite plage horaire nous permettre de s’y arrêter. Les samedis midis, il n’y a pas de menu du jour à l’ardoise. Toutefois, on peut choisir un plat préparé en vente et on le fera réchauffer. Lors de notre passage, la petite Stella nous apporta avec précaution, nos assiettes et nos verres d’eau.

Végé

Avec notre léger appétit du moment, nous avons ainsi partagé un sauté au tofu et aux noix.  De la bonne cuisine maison! Le plat fut réconfortant et goûteux. Tout ce que nous avions besoin pour nous remplir le bedon, avant de continuer notre route vers le nord de la Mauricie.

Sauté au tofu

Boîtes à lunch

Des boîtes à lunch, que l’on peut demander 48h à l’avance, sont également disponibles. Apparemment, le bol Dragon est un bon vendeur! Cette salade vegan contient du riz, légumes, tofu grillé avec une sauce à la levure alimentaire.

Menu Boîtes à lunch

Si vous désirez un plat végétalien, mieux veut téléphoner avant de vous déplacer. Cela varie selon la disponibilité des plats du jour.

De passage à Trois-Rivières en semaine ou le samedi pour le lunch? N’hésitez pas à franchir la porte du Végé Prêt à Manger. Une adresse bien sympathique à encourager!

 

Pour information et heures d’ouverture : Végé Prêt à Manger

Partez à l'aventure