Localisé au centre de Bristol au Vermont, The Bobcat Cafe and Brewery est un restaurant-microbrasserie qui mérite une visite pour leurs bières, mais aussi pour son excellente cuisine de pub recherchée. Si vous cherchez un bon repas végé, le lynx vous envoutera au soleil couchant.

The Bobcat Cafe and Brewery, Vermont

The Bobcat Cafe and Brewery, Bristol

Une adresse qui vaut le détour

Il vous faudra 45 minutes de Burlington et une heure de Montpellier ou Stowe pour vous y rendre. Cette ville, au pied d’une montagne, a des allures de « Far west ». En arrivant au Bobcat, le cadre feutré semble s’être perdu quelque part dans le temps, entre le passé et la modernité. Au bar, on y vient en fin de journée pour prendre un verre et papoter. La charmante barmaid Sara vous conseillera avec sincérité.

Salle,The Bobcat Cafe and Brewery

Salle

Quelque chose à boire ?

Évidemment, la bière est reine. Pour ceux qui recherche d’autres options sans blé, le cidre de glace Vermont Ice en fût est à essayer. Ensuite, la carte présente entre autres quelques vins du Vermont et de la Californie. Un cocktail, le Elderberry Kombucha Cosmo, à la base de cette boisson fermentée y trouve même une petite place.

Bières et cidre, The Bobcat Cafe and Brewery

Bières et cidre

Pub « bistronomiquement »… végé !

Le menu change en cours d’année. Lors de notre passage au printemps dernier, nous avons dégusté trois plats. D’abord, la Kale Salad (sans gluten), une salade de kale blanchi avec pois chiches au miel et à la sauce mordante aux chilis.

Kale Salad, The Bobcat Cafe and Brewery

Kale Salad

Ensuite, le Teriyaki Glazed Tempeh (vegan et sans gluten), du Tempeh glacé à la sauce Teriyaki accompagné d’une salade de Wakame. Ce plat d’inspiration asiatique fut réconfortant en fin de cette journée de balade. Exquis!

Teriyaki Glazed Tempeh, The Bobcat Cafe and Brewery

Teriyaki Glazed Tempeh

Côté pub, le chef maîtrise parfaitement le tofu par une préparation fumée avec le Smoked Tofu « Banh Mi » (vegan) . Un goût du Viet Nam en sandwich avec frites, qui laissera même le plus carnivore bouche bée.

Smoked Tofu "Banh Mi", The Bobcat Cafe and Brewery

Smoked Tofu « Banh Mi »

Tout au long de notre repas, on s’est exclamé à plusieurs reprises à notre serveuse: « It’s so good! ».

Réservation recommandée

On vous suggère fortement la réservation que vous ne pourrez faire que sur place ou par téléphone. Donc, arrivez tôt les week-ends, voire à l’heure de l’apéro. Cette adresse semble être anti-communication électronique. Pas de courriel. Pas de réponse via Facebook. Pas pratique du tout pour les non-locaux… Les informations sur les plats végétaliens et sans gluten sont à valider auprès du personnel.

Table du soir, The Bobcat Cafe and Brewery

Table du soir

Conquis par l’originalité et la qualité des plats, The Bobcat Cafe and Brewery fut un coup de coeur inattendu de la campagne vermontaise.

 

Heures d’ouverture

Tous les jours dès 16 h.

Pour information : The Bobcat Cafe and Brewery

Partez à l'aventure