Situé à l’ouest de la Malecón dans la ville de Puerto Plata en République dominicaine, le restaurant Tam Tam Café offre une cuisine dominicaine et internationale. Cet endroit est apprécié par les locaux et les expatriés en plus d’être recommandé par le guide Lonely Planet. Lors de notre passage, on y a vu plusieurs Québécois venir prendre un déjeuner tardif à l’américaine. Mais ce qui m’intéressait surtout, c’est qu’on m’avait confirmé par Facebook qu’on pourrait nous préparer un plat végé sur demande.

enseigne_tam_tam_cafe_restaurant_puerto_plata

À l’extérieur, on peut prendre place parmi les quelques tables. On profite ainsi d’une belle vue sur la mer. L’intérieur est tout aussi plaisant et on évite les vendeurs ambulants.

Tam Tam Café, Puerto Plata

Tam Tam Café, Puerto Plata

Salle à manger, Tam Tam Café

Salle à manger

Menu

Cerveza Presidente grande

Cerveza Presidente grande

Le menu présente principalement des plats courants de la cuisine nord-américaine. Du côté végétarien, on y retrouvera une salade Caesar (sans bacon), omelette, une soupe aux légumes, quesadillas, frites et pizza. J’ai avisé que je ne mangerai pas de viande de boeuf ni de porc en espagnol. Valentina, notre chaleureuse serveuse, nous proposa un plat végé avec riz, salade et quelque chose avec des haricots, de ce qu’on a compris.

 

Pendant l’attente, on a décidé de prendre une bière en rafraîchissement. On a choisi la « cerveza Presidente grande » en pensant qu’il s’agissait d’un grand verre. Surprise! Il s’agit d’une bouteille de 1,1 litre servie dans un isolant en bambou. On confirme. La bière reste froide longtemps.

 

Notre assiette végé

Le repas arrive sur la table: une salade, du riz blanc et une soupe aux haricots. Cela vient aussi avec de l’huile et du vinaigre pour la salade. J’ai alors agrémenté le riz de salsa piquante et de crémeux avocats pour y donner de la saveur. La sopa de habichuelas fut excellente. Valentina nous conseillera ensuite de napper le riz de cette soupe. Et c’est effectivement une très bonne façon de déguster le tout.

Ensalada, arroz & sopa de habichuelas, Tam Tam Café

Ensalada, arroz & sopa de habichuelas

Ce repas spécial fut végétalien (vegan). La soupe est 100% végétale, sans aucun produit d’originale animale. Un bon petit plat léger et à prix modique (150 pesos). Rien que pour la soupe, cela valait le détour!

Ce restaurant est à 15 minutes de marche du Parque Central, du Museo del Ambar et du Mercado Municipale. L’accès au WiFi est gratuit. Profitons-en!

Le Tam Tam Cafe est une sympathique adresse de Puerto Plata. On y garde en souvenir un bon moment de votre visite de la ville.

 

Pour information et heures d’ouverture : Tam Tam Cafe

 

Partez à l'aventure