Je nomme cette recette la salade Vermont. C’est au Vermont Pub & Brewery à Burlington que j’ai trouvé cette idée de salade. Leur salade a des croutons et du fromage râpé avec une vinaigrette miel & piment de chili. J’en ai fait une version sans gluten et sans fromage.

Vinaigrette Sweet 'n Sour, Maple farms of Vermont (sans gluten)

Vinaigrette Sweet ‘n Sour, Maple farms of Vermont (sans gluten)

Puisqu’il arrive que nous n’avons pas toujours le temps de préparer une vinaigrette maison, je propose pour cette salade une vinaigrette du commerce. Je me suis procurée dans les épiceries de Burlington la vinaigrette Sweet ‘n Sour de la marque Maple Grove farms of Vermont. C’est une bonne vinaigrette et un bon produit à rapporter du Vermont. Cette vinaigrette aigre-douce accompagne très bien cette salade en plus d’être sans gluten.

Cette version est presque 100% crue puisque j’utilise des poivrons rôtis du commerce comme au restaurant. Cela donne une saveur particulière au plat. Mais vous pouvez toujours utiliser des poivrons rôtis, des légumes crus ou/et déshydratés.

 

 

Salade épinards, champignons & poivrons rôtis

Salade épinards, champignons & poivrons rôtis

Recette – Salade d’épinards, poivrons rôtis et champignons

Préparation: 10 à 15 min. ( 60 min. au total s’il y a déshydratation)

 

Ingrédients:

  • Bébé épinards
  • Poivrons rôtis tranchés du commerce ou poivrons crus en lanière*
  • Champignons blancs tranchés minces *
  • Oignons blancs tranchés minces

 

1- Laver les légumes et préparer la déshydratation* s’il y a lieu. Déposer un lit de bébé épinards dans une assiette.

2- Trancher les champignons. Rincer et égoutter quelques lanières de poivrons rôtis. Déposez-les sur les épinards.

3- Verser de la vinaigrette Sweet & sour de Maple Grove farms of Vermont (ou utiliser une vinaigrette sucrée du type Catalina de Kraft) au goût.

 

* Version crue déshydratée : Couper des lanières de poivrons rouges et des champignons tranchés. Faites déshydrater les poivrons et les champignons sur une feuille de teflex à 115°F (46 °C) pendant 35 à 45 minutes. Commencer idéalement par la déshydratation afin d’économiser du temps pour la préparation de la salade.

Poivrons rouges & champignons déshydratés

Poivrons rouges & champignons déshydratés

Sur la photo en première plan ci-bas, la salade comporte des poivrons rôtis et des champignons déshydratés. En second plan, la deuxième salade est composée des poivrons déshydratés et des champignons crus.

Salade épinards, champignons & poivrons rôtis ou déshydratés

Salade épinards, champignons & poivrons rôtis ou déshydratés

 

Partez à l'aventure