Revolution Kitchen est un restaurant de cuisine végétarienne et végétalienne à Burlington, au Vermont. Peu importe votre fourchette, l’expérience à table s’adresse aux fins gourmets. Pour le couple propriétaire, il s’agit de leur 6e restaurant, où ils ont d’abord débuté à Portland, en Oregon. Son mari a gradué de la Natural foods cooking school à New York. La copropriétaire est également chef pâtissière. La vie les a ensuite conduits au Vermont pour se rapprocher de la famille de leur fille. Alors qu’elle était à l’université, le couple demandèrent où était le restaurant végétarien haut de gamme de la ville, alors inexistant à l’époque. C’est ainsi que leur restaurant a vu le jour en 2013.

Revolution Kitchen, Burlington

Revolution Kitchen, Burlington

 

Comme le restaurant est ouvert qu’en soirée, je vous suggère de vous y rendre à l’ouverture pour réserver le jour même, surtout le week-end. Le téléphone sonnait régulièrement pour des réservations. À notre retour pour le souper, nous étions à la seule table extérieure. Il fallait bien que je prenne des photos… L’intérieur est très tamisé en soirée et l’ambiance musicale est extra.

Salle à manger, Revolution Kitchen

Something to drink?

Psst! Connaisseurs de bières! On y sert la rarissime bière, Heady Topper, de la réputée microbrasserie vermontoise The Alchimist. Mon conjoint a sauté sur l’occasion! De mon coté, ce fut du cidre en fût comme à l’habitude.

Heady Topper (The Alchimist)

Heady Topper (The Alchimist)

Food 

Bien que le menu change selon les produits de saison, on a opté pour les mets réguliers parmi les plus populaires, selon le conseil de la sympathique employée. On a commencé par un peu de verdure avec le Vietnamese Salad Rolls (vegan et sans gluten). Joli, frais et relevé!

Vietnamese Salad Rolls, Revolution Kitchen

Vietnamese Salad Rolls

Meals

Nos plats principaux furent le Seitan Picatta (vegan) et les Diablo Tacos (vegan et sans gluten). Le seitan est ce qui se rapproche d’un plat de viande du type « filet mignon et purée de pommes de terre ».  Je le conseillerais d’ailleurs à mon père et à mon beau-père.  La texture du seitan était tendre et un tantinet croustillante avec une délicieuse sauce aux câpres citronnée à la sauge. Exquis!

Seitan Picatta, Revolution Kitchen

Seitan Picatta

L’assiette de tacos, inspirante et colorée, a une portion juste assez modérée. Un plat qui met du soleil dans notre soirée!

Diablo Tacos, Revolution Kitchen

Diablo Tacos

Après un an d’attente, j’avais enfin planifié mon itinéraire pour visiter cette adresse. Nous en sommes sortis comblés. La liste de nos coups de coeur au Vermont s’allonge davantage.

Menu du moment, Revolution Kitchen

Menu du moment

Le Revolution Kitchen est l’endroit idéal pour déguster un repas aux saveurs raffinées à Burlington.

Et vous, prendrez-vous place à leur révolution ?

 

Pour information et heures d’ouverture : Revolution Kitchen

Partez à l'aventure