Manger sans gluten en Italie est un défi dans ce pays de pastas et de pizzas. Cependant, il existe des adresses où l’on peut se restaurer sans gluten. Repèrez la mention senza glutine, celiache ou le symbole de l’épi de grain traversé d’une barre sur les menus à l’extérieur des restaurants. Voici trois adresses que j’ai noté lors de mon passage dans la magnifique ville de Florence. Ces trois restaurants sont tous dans les environs du mercato centrale et à moins de 10 minutes de marche les uns des autres.

Florence sans gluten

Florence sans gluten

Ristorante Ciro & sons

Via del giglio, 28/r

Nous avons eu un malentendu avec le personnel car on ne nous avait pas avisé qu’il fallait faire une réservation pour la pizza sans gluten puisqu’elle est faite maison. J’imagine que la pizza sans gluten doit être excellente mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y goûter. Le menu sans gluten comporte des entrées, des pizzas, des pâtes, des desserts et même une bière sans gluten.  Réservation requise pour les pizzas seulement.

http://www.ciroandsons.com/

 

Ostoria All’Antico Mercato

Via Nazionale, 78/r

Ce restaurant offre des pizzas sans gluten. La pâte est préparée d’avance et il n’était pas nécessaire de réserver pour le menu sans gluten. Cela ne semblait pas être une pâte faite maison mais ce resto est bien si vous voulez une pizza sans aviser d’avance. Bon service.

http://www.anticomercatofirenze.it/index.html

 

Ristorante I’Toscano

Via Guelfa 70 rosso

Je n’ai pas mangé à ce restaurant mais j’ai vu sur le menu à l’extérieur qu’ils offrent des pâtes et du pain sans gluten. Il est situé à une rue au nord du mercato centrale. Aucune réservation n’est requise pour le menu sans gluten.

http://www.itoscano.it/

 

Partez à l'aventure