Quoi de plus représentatif de la cuisine américaine qu’un bon vieux Diner! Si vous croyez que le végétarisme et ce type d’établissements sont aux antipodes, détrompez-vous! Dans la région de Boston, ces deux mondes coexistent parfaitement bien en un seul et même endroit.

Restaurant Veggie Galaxy à Cambridge, Boston

Restaurant Veggie Galaxy à Cambridge, Boston

Le Veggie Galaxy est un Diner bien spécial. Tout y est! Banquettes rétro, tabourets de bar tournants, burgers, frites, club sandwich, onion rings, milk-shakes (frappes), sundaes, banana split et chocolat chaud. Des petits déjeuners d’omelettes, oeufs avec bacon, pancakes et pains doré (french toast) y sont servis toute la journée. Et le menu est 100% végétarien voire presque en totalité végétalien! On y retrouve même un menu sans gluten.

Diner,Restaurant Veggie Galaxy

Diner

À notre première visite, on a essayé tous les deux le Kendal Square burger (vegan) selon la recommandation de notre serveuse. De la roquette, des sauces aux poivrons et l’ail rôtis sont les garnitures du burger.  Mon conjoint a pris la version régulière avec les énormes onion rings (rondelles d’oignons frits) panés à la bière et la galette de Chipotle Black bean (haricots noirs).

Burger Chipotle Black Bean- Kendall Square

Burger Chipotle Black Bean- Kendall Square

Burger Mushroom Chick Pea - Kendall Square (sans gluten),Restaurant Veggie Galaxy

Burger Mushroom Chick Pea – Kendall Square (sans gluten)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à moi, j’ai opté pour le même burger mais 100% sans gluten avec le pain approprié, la galette Mushroom Chick pea (champignons et pois chiches) et les oignons caramélisés au lieu des onion rings. Entre les deux, j’ai davantage aimé le burger au black bean pour la saveur et les rondelles d’oignons qui ont apporté une texture croustillante. Cependant, ma version était plus saine. La salade de chou en accompagnement était rafraichissante et légère.

À une autre occasion, notre repas fut deux demi-salades Southwestern (vegan, sans gluten) tout en se partageant le The Club (vegan, sans gluten). Bonne salade goûteuse avec une sauce chipotle douce, maïs, haricots noirs, tomates et du basilic frais.

Salade Southwestern,Restaurant Veggie Galaxy

Salade Southwestern

Pour ce qui est du sandwich, j’ai retiré la tranche de pain du milieu afin de me faire une belle brochette sur ma fourchette. Ainsi, j’ai pu mélanger en une grande bouchée toutes les saveurs du pesto d’estragon et basilic, du « bacon » de tempeh, du tofu fumé, la mayonnaise à l’ail rôti et les tomates au vinaigre balsamique de ce mets. Un club sandwich original!

The Club (sans gluten),Restaurant Veggie Galaxy

The Club (sans gluten)

Après avoir fait une balade un après-midi sur le campus du MIT, la chaleur nous a encouragé à essayer un de leurs desserts glacés. Nous avons partagé le sundae Hot Fudge Brownie (vegan) avec un coulis de chocolat fondu, de la crème glacée à la vanille et de la crème fouttée à base de coconut. Décadent!! Avec le brownie, notre sundae n’était pas sans gluten mais le Hot Taza Fudge l’est. Et dire que c’est sans produits laitiers!

Sundae Hot Fudge Brownie,Restaurant Veggie Galaxy

Sundae Hot Fudge Brownie

À partir de 18h30, le restaurant se remplit vite. Il est à noter que la cuisine ferme de 15h à 17h mais vous pouvez toujours commander des desserts durant cette période.

Ce restaurant est pour ainsi dire un diner qui a évolué vers une tendance alimentaire tout en gardant ses bons classiques. L’ambiance musicale et la tenue vestimentaire des employés actuelles, font le pont entre le passé et le présent.

Pour une expérience de « Diner américain authentiquement végétal », rendez-vous au Veggie Galaxy à Cambridge sans hésiter!

Heures d’ouverture

Lundi au jeudi de 7h à 22h, vendredi de 7h à 23h
Samedi de 9h à 23h, dimanche de 9h à 22h

Veggie Galaxy

 

Partez à l'aventure