Durant mes voyages, j’aime  me nourrir quotidiennement de salades. Cependant, les choix des restaurants sont souvent redondants avec des salades vertes, grecques ou César. C’est ce qui m’a amené à visiter le Uno Dué Go au centre de Boston.  Située en face du Macy’s, cette restauration rapide possède différents comptoirs de boulangerie, cafés, pizzas, sandwichs, soupes et salades.

Cantine Uno Dué Go, Boston

Restaurant Uno Dué Go, Boston

Ce qui m’a le plus intriguée lors de mes recherches d’un bar à salades dans la ville, ce sont leurs deux salades végétariennes originales : la Tom Yum Chopped Veggie et la Chopped Vegetarian Black Bean Burger.

On passe la commande, un(e) employé(e) entame votre salade tandis qu’un autre prendra le relai. Tous les ingrédients seront hachés devant nous un peu plus loin près du comptoir à pizza. Le service est efficace et ça roule!

Bar à salades, Restaurant Uno Dué Go

Bar à salades

Préparation des salades,Restaurant Uno Dué Go

Préparation des salades

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salade Tom Yum Chopped Veggie est composée de laitue, de champignons, de poivrons rouges, de pois chiches, de maïs, d’avocats, de céleris, d’oignons verts et de radis. Cela m’a surpris qu’on utilise des pois chiches et du maïs alors qu’il s’agit d’une recette d’inspiration asiatique. Du tofu ou d’edamane aurait peut-être été plus logique tout comme l’ajout de coriandre fraîche. Bien que cela était inscrit sauce Tom Yum épicée, nous avons trouvé qu’elle manquait de piquant. Sa saveur était davantage aigre-douce que le goût typique de la soupe Tom Yum. Une salade tout de même intéressante.

Salade Tom Yum Chopped Veggie, Restaurant Uno Dué Go

Salade Tom Yum Chopped Veggie

On a été plus satisfait du côté de la salade Chopped Vegetarian Black Bean Burger. Cela est créatif d’ajouter une galette de burger végétarien de haricots noirs dans une salade. Ensuite de la laitue, une relish aux maïs rôtis, du concombre, des tomates et une sauce aioli au chipotle complète le tout. J’ai demandé à mettre très peu de fromage Cabot dans mon bol. Plus relevée que la Tom Yum, cette salade était très bonne et cela nous a même donné une idée de salade à faire la maison. Pratique pour manger un burger de façon plus saine et sans pain. La galette de burger contient du gluten et des produits laitiers.

Salade Chopped Black Bean Burger,Restaurant Uno Dué Go

Salade Chopped Vegetarian Black Bean Burger

 

En plus de ces deux salades végétariennes à leur menu, vous pouvez toujours vous faire faire une salade sur mesure. La liste des vinaigrettes mentionne celles qui contiennent du gluten comme la Tom Yum. Après avoir contacté la compagnie à mon retour, on m’a référé qu’au tableau nutritionnel du site internet pour les vinaigrettes mais cela ne précise pas si c’est vegan. Probablement que les employés sur place peuvent mieux nous renseigner. Les seuls plats vegan que j’ai trouvés sont des soupes. Une pizza aux légumes sans gluten est disponible.

Le Uno Dué Go est une bonne adresse pour faire le plein de verdure au coeur de Boston!

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi de 6h30 à 20h, samedi de 8h à 17h

Uno Dué Go

 

Partez à l'aventure