Au printemps 2009, Michael et Linda Harrison, ont décidé d’ouvrir un restaurant de fine cuisine végétalienne tel qu’ à New York, San Francisco et Philadelphie, jusqu’alors inexistant à Boston. Le True Bistro vit le jour dans la ville de Somerville, au nord de Cambridge. Le chef et le sous-chef, Stuart Reiter et Giles Siddons, ont tous deux travaillés au renommé restaurant Millenium à San Francisco. L’inspiration du nom « true », qui signifie vrai, représente la fidélité du restaurant aux valeurs, à l’éthique et la philosophie de l’ensemble du personnel.

Restaurant True Bistro, Somerville

Restaurant True Bistro, Somerville

En plus d’être une cuisine sans aucun produit animalier, ce restaurant propose deux menus sans gluten et sans noix. Sur la carte, chaque plat a également son accord met et vins. Il y a même une version vegan du café à la « crème » irlandaise.

Salle,Restaurant True Bistro

Salle

Pour notre dégustation, j’ai opté pour quelques plats populaires selon les conseils de la gérante Sarah. La salade tiède Wilted spinach (sans gluten) fut une de nos entrées. Les pacanes et les canneberges donnent de la texture. Les épinards, les oignons rouges sautés et du vinaigre balsamique viennent combler les saveurs. Mais c’est surtout le tofu fumé au goût de bacon, qui apporte son originalité. Les oysters (huîtres) de champignons étaient accompagnées d’une sauce aioli aneth et raifort en plus d’une seconde sauce aji amarillo légèrement piquante.

Salade Wilted spinach,Restaurant True Bistro

Salade Wilted spinach

Cornmeal-crusted oyster mushrooms,Restaurant True Bistro

Cornmeal-crusted oyster mushrooms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plat principal, mon choix s’est arrêté pour le Phyllo triangles sur une sauce d’avocat et d’asperges. Cela goûte de façon surprenante les spanakopitas alors que cela ne contient aucun feta. La garniture est faite de bette à carde, d’oignons caramélisés et de tofu assaisonné. Excellent et incontournable!

Phyllo triangles,Restaurant True Bistro

Phyllo triangles

Mon conjoint a été inspiré par l’Asie en prenant le Red curry with tofu. Des légumes mijotent dans une sauce parfumé à la citronnelle et au cari, couvert d’un croustillant de riz.

Red curry with tofu,Restaurant True Bistro

Red curry with tofu

Cet été, le strawberry cheesecake (sans gluten) était au menu. Un épatant gâteau au « fromage » et fraises fut servi sur un colis d’une réduction de vinaigre balsamique. Un mariage parfait! Ils varient les fruits du gâteau tout au long de l’année. Sinon, nous hésitions à prendre aussi le gâteau « mourir de chocolat » qui me semble être un autre bon choix.

Strawberry cheesecake,Restaurant True Bistro

Strawberry cheesecake

Le décor est sobre et lumineux avec de jolies fleurs sur les tables. La salle à manger d’une trentaine de place est relativement petite et se remplit rapidement. Comme aucune réservation n’est prise, une file d’attente à l’entrée est habituelle où les clients consultent le menu.  C’est pourquoi je vous recommande d’arriver avant 18h30. Après cela, l’attente pour deux personnes est généralement de 20 à 30 minutes.

Ambiance du soir, Restaurant True Bistro

Ambiance du soir

Les week-ends, le restaurant ouvre également pour le brunch avec un choix de plats pour le petit déjeuner et le lunch. Cet endroit se prête bien pour une soirée romantique, un repas d’affaires ou une occasion spéciale.

Pour vivre une expérience épicurienne unique dans la région de Boston, le True Bistro vous fera découvrir une étonnante et délicieuse gastronomie végétale.

 

Heures d’ouverture

Lundi au jeudi de 17h à 21h, vendredi de 17h à 22h
Samedi de 10h à 15h, de 17h à 22h
Dimanche de 10h à 15h, de 17h à 21h

True Bistro

 

Partez à l'aventure