Situé à la gare de Berne, ce restaurant 100% végétarien est très couru et pratique par sa localisation. Il faut compter moins de 10 minutes de marche entre le Tibits et la Tour de l’horloge (Zytglogge), célèbre attraction de la ville. Par beau temps, on peut se restaurer sur la terrasse en observant le va-et-vient des passants et des voyageurs. Les teintes de bleu et les motifs fleuris décorent l’intérieur. Le personnel serviable est là pour répondre à nos questions. On peut choisir entre le buffet chaud et froid, des boissons et des sandwichs.

Restaurant Tibits à la gare de Bern, Suisse

Restaurant Tibits à la gare de Bern, Suisse

Intérieur, Restaurant Tibits, Bern, Suisse

Intérieur du Tibits à Bern

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix des assiettes du buffet est fixé en fonction du poids et si vous mangez sur place ou pour apporter. Mais attention, la facture grimpe vite! Mon plat a coûté environ 10 CHF tandis que mon conjoint 20 CHF simplement parce que j’avais un peu plus de salade que lui. Pourtant, il ne semblait pas avoir une grande différence dans les quantités entre nous deux. Un conseil, mettez d’abord de la laitue et ensuite des aliments chauds en petite quantité dans votre assiette…

Buffet & bar à salades, Restaurant Tibits, Bern, Suisse

Buffet & bar à salades

Une petite affiche au buffet, inscrit en allemand et en anglais, les symboles qui identifient sur les étiquettes si ce sont des plats végétaliens (vegan) ou ovo-végétariens. Pour les allergies, on peut également lire sur ces étiquettes si cela est cuisiné avec des noix, des oeufs (ovo), des produits laitiers ou si cela contient du gluten.  La plupart des vinaigrettes sont sans gluten et végétaliennes telles que la sweet-chili sauce, la harissa ou la mango-apfel-chutney. Lors de notre passage, on pouvait trouver de la moussaka, des pâtes au seitan, du hummus nature et différents mélanges de légumes cuits avec tofu mariné. Bon choix au bar à salades avec des laitues, des germinations, salade de quinoa blanc et noir, salade de carottes, tabouli, salade de lentilles ou une salade grecque avec feta. Beaucoup d’aliments sont biologiques.

Assiettes, repas, Restaurant Tibits, Bern, Suisse

Assiettes

Un autre point intéressant, le restaurant est ouvert le dimanche et également tard en soirée alors profitons-en!

Le restaurant Tibits est, sans contredit, un des meilleurs endroits pour manger « végé » dans la capitale de la Suisse.

 

Heures d’ouverture 

Lundi au mercredi de 6h30 à 23h30, jeudi au samedi de 6h30 à minuit
Dimanche de 8h à 23h

Restaurant Tibits 

 

Partez à l'aventure