The Garden Café est un petit café sur la rue green street dans la ville de Dingle  dans le comté de Kerry en Irlande. Il est en diagonal avec l’église au nord de la rue et à moins de 10 minutes de marche du bureau d’information touristique.  Ce restaurant est un bel endroit pour le lunch ou encore prendre le thé avec un scone en milieu d’après-midi. Le décor est invitant avec un vieux foyer dans la salle à manger et le personnel est sympathique. Juste à côté du comptoir, un buffet de cuisine étale toutes les théières de différentes couleurs. Si le temps le permet, un jardin à l’arrière est à la disposition des clients.

The Garden Cafe à Dingle, Irlande

The Garden Café à Dingle, Irlande

Le menu est intéressant pour plusieurs choses. C’est un menu en toute simplicité avec entre autres des sandwichs, soupes servies avec du pains brun maison ainsi que des omelettes. On y trouve également une salade avec une bonne vinaigrette moutarde & miel. Cette vinaigrette, à base de moutarde, vinaigre balsamique, huile d’olive et miel, ne contient pas de gluten ni de produits laitiers. Un autre plat a attiré notre attention et il s’agit d’un repas que l’on retrouve dans de nombreux restaurants irlandais : salad and baked potato. C’est une combinaison d’une petite portion de salade avec une pomme de terre cuite au four. Ce plat est parfait pour le midi ou les petites faims en plus d’être sans gluten. On peut choisir comme garniture pour la pomme de terre du fromage gratiné, crème sûre et ciboulette ou du hummus. Nous n’avons pas vu souvent cette option au hummus pour ce type de plat qui peut certrainement plaire aux végétaliens, aux intolérants au lactose ou pour faire changement dans les garnitures. Le hummus était très bon et nous étions satisfaits de trouver une alternative sans produits laitiers.

Salad & Baked potato (hummus)

Salad & Baked potato (hummus)

Il y a aussi d’autres plats végétariens offerts le midi qui peuvent être par exemple des bruschettas avec fromage provolone fondu, des courgettes ou aubergines cuites au four.

Nous avons commandé deux plats salades & patate et une salade en extra pour avoir un peu plus de verdure. La petite salade verte est joliment présentée dans une assiette triangulaire. Nous avons finit le tout avec thé et scones. Le tout est très bon et parfait pour un repas plus léger. Ils n’ont pas de scones sans gluten mais il arrive qu’un gâteau orange & amandes ne contient pas de gluten soit offert. Mieux vaut s’informer sur place.

Thé & scone

Thé & scone

The Garden café mérite un petit détour si vous êtes de passage dans la ville de Dingle et que vous recherchez un repas plus léger.

Heures d’ouverture en été: En semaine de 10h à 17h, le dimanche de 12h à 17h, fermé le mardi

 

The Garden Café & Wine Bar

http://www.thegardencafedingle.eu/

 

Partez à l'aventure