Provincetown possède une multitude de restaurants pour y déguster des Lobsters Rool ou des crab cakes. Un restaurant apporte un vent de fraîcheur dans la restauration rapide de Commercial Street. Ouvert depuis le mois de mai 2013, The Canteen ressemble à toutes les cantines typiques de Cape Cod. Qu’est-ce qui la différencie? Un menu plus actuel tout en gardant les classiques de la région. On sent la touche de modernité dans la tradition. Il y a bien sûre les huîtres, les sandwichs au homard mais d’autres surprises.

Restaurant The Canteen, Provincetown

Restaurant The Canteen, Provincetown

Les ardoises au-dessus du comptoir mentionnent les items végétariens et vegan ou les plats adaptables à ces régimes. De plus, des options sans gluten sont disponibles telles que les salades et certains accompagnements. Les sandwichs peuvent être servis dans un wrap de laitue Boston au lieu du pain. Le chef-propriétaire, Rob Anderson, m’a mentionné qu’ils ont voulu créer un lieu où tout le monde peut prendre place à table. Sa mère est d’ailleurs allergique au gluten. Il est d’avis aussi que bon nombre de personne intègre de plus en plus de végétaux dans leur alimentation. Lui-même et Loic ont adhéré à cette tendance. Loic Rossignon, un des membres de l’équipe est d’origine française où j’ai eu la chance de discuter avec lui quelques minutes au restaurant.

Menu,Restaurant The Canteen

Menu

En consultant le menu, mon conjoint a insisté pour essayer le mushroom + fish, un « fish n’ chips » vegan. Nous n’avions jamais vu de « fish n’ chips vegan » jusqu’alors parmi les nombreux pubs d’Irlande, de Montréal et des États-Unis que nous avons visités. Mon conjoint s’est dit que mes lecteurs végétaliens seraient sûrement intéressés en trouvant cela unique. Pas très santé, me direz-vous! En effet. Cependant, je tiens à préciser que nous avons partagé ce plat à deux et que nous venions tout juste de manger une salade césar au Tinys. On peut également commander une panure sans gluten à la farine de maïs.

Mushroom + chips (vegan fish n' chips),Restaurant The Canteen

Mushroom + chips (vegan fish n’ chips)

Ce fut une bonne assiette de frites et de champignons à la fine panure « légère ». À comparer d’autres fish n’ chips, c’était beaucoup moins gras. Bien que ce plat soit végétalien, les sauces que l’on offre ne le sont pas forcément. La sauce tartare que nous avons choisie, une mayonnaise au wasabi ou la sauce piquante miel/lime/sriracha sont proposés. Pour les végétaliens, il faudrait choisir entre le citron, du vinaigre de malt ou du vinaigre à l’estragon. Bien satisfait de notre repas gourmand.

On a découvert cette adresse par hasard et malheureusement, à la fin de notre séjour à Provincetown. Étant donné que nous étions à quelques heures de quitter la ville, nous avons manqué de temps pour y revenir. J’aurais bien aimé essayer la salade Kale + quinoa (vegan, sans gluten) qui est apparemment délicieuse. Ce n’est que partie remise!

Decor & carte de Cape Cod,Restaurant The Canteen

Décor & carte de Cape Cod

Une cliente m’a abordé en me mentionnant à quel point elle aimait cet endroit et que la nourriture est excellente. Et elle n’est pas la seule à lire les commentaires sur internet.

La vaisselle émaillée donne un look d’antan à notre repas. Le restaurant est à la station de métro Provincetown pour vous rendre à bon port…N’hésitez pas à consulter la carte sur place pour planifier vos déplacements dans la région!? 😉

Que ce soit pour manger santé ou non, The Canteen vous permettra de vivre un petit festin dans un cadre sympathique et typique de la ville côtière de Provincetown.

Heures d’ouverture

Lundi au dimanche de 11h à 23h

The Canteen

Partez à l'aventure