Vous en avez assez de la bouffe mexicaine riche et copieuse à Puerto Vallarta? Vous voulez changer des tacos ou des enchiladas? Le restaurant Salud Super Food, qui fait référence au mot santé en espagnol, pourra sûrement vous satisfaire. Ce restaurant est le seul de la ville qui, jusqu’à présent, représente le plus mon alimentation. J’ai découvert cette adresse en voyant une publicité au Red Cabbarge Cafe.

Restaurant Salud Super Food, Puerto Vallarta

Restaurant Salud Super Food, Puerto Vallarta

Menu,Restaurant Salud Super Food

Menu

L’une des surprises fut un menu différent avec plusieurs options végétariennes, végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten. Les employés comprendront assurément la signification des régimes vegan et sans gluten en anglais. N’hésitez pas à leur poser des questions et les possibilités sont clairement expliquées. On y retrouve des petits déjeuners avec du chorizo végétarien au soya (soyrizo), des smoothies, des bols, des wraps et de nombreuses salades auxquelles l’on peut y ajouter du quinoa à l’ail.

Nous avons d’abord commencé notre dégustation avec deux smoothies verdoyants. Mon conjoint a choisi le Supersonico avec de l’ananas, lime, gingembre, épinards, concombre et thé vert. Quant à moi, j’ai carburé au Gasolina Verde avec du jus d’orange, thé vert, ananas, épinards, céleri, persil et…du cactus cru! Quoi de mieux que de boire un smoothie original avec du nopal (cactus) au Mexique! J’ai fait remplacer le yogourt par de l’eau à la recette originale. Les smoothies furent excellents, onctueux et très rafraîchissants.

Smoothies Supersonico & Gasolina Verde, Restaurant Salud Super Food

Smoothies Supersonico & Gasolina Verde

Par la suite, nous avons partagé une salade Salud avec quinoa accompagné d’une sauce chipotle. Bien que cette sauce contient des produits laitiers, je tenais à goûter la saveur du chipotle et expérimenter ce chili fumé en salade. Les employés m’ont gentillement offert d’autres vinaigrettes sans crème en alternative. Outre cette sauce, on peut la remplacer par une vinaigrette végétalienne et sans produits laitiers tels que la spicy peanut dressing, la red wine vinaigrette et la ginger dressing. Le chipotle était bien dosé dans cette sauce où cela ne prenait pas toute la place. Les Salud super bowl, le Vallarta Sur, l’Oatmeal, les salades Salud, Tailandes, greigo et Pollo Oriental peuvent être offert sur demande sans œuf, sans fromage ni viande en version végétalienne

Salade Salud avec quinoa & sauce chipotle, Restaurant Salud Super Food

Salade Salud avec quinoa & sauce chipotle

Lors de notre visite, nous avons eu la chance de discuter avec le sympathique propriétaire. Willy, né aux États-Unis, a immigré en 1949 avec ses parents dans l’État de Jalisco et se sent choyé d’avoir grandi dans les deux cultures. Il a ouvert ce restaurant avec sa femme Rita en décembre 2011, trouvant tous deux qu’il manquait de choix sains dans les restaurants de la région.  Celui-ci nous a expliqué qu’il est difficile au Mexique d’importer directement certains produits tels que le quinoa où tout est transigé par Mexico city. La consommation de légumes crus n’avait pas trop de popularité auprès des Mexicains avec les produits chimiques dans les champs mais les mentalités changent tranquillement.

Il voudrait bien offrir des produits biologiques mais cela augmenterait considérablement les prix des plats. Il doit choisir entre offrir une cuisine saine à prix attractif ou aller vers le biologique. Il a opté pour l’accessibilité afin d’encourager les gens à manger plus sainement. De plus, il constate que les jeunes Mexicains et les cols blancs s’intéressent de plus en plus à ce type d’alimentation et à d’autres cuisines. Ils font partie de sa clientèle locale en plus de la clientèle touristique.

Seulement l’argent comptant est accepté sur place et les heures d’ouverture sont uniquement en journée.

Le Salud Super Food est un endroit tout indiqué pour les adeptes d’une restauration santé et abordable à Puerto Vallarta. ¡Salud!

 

Heures d’ouverture

Lundi au samedi de 8h à 16h

Salud Super Food

 

Partez à l'aventure