Notre passage à Londres ne pouvait se faire sans essayer un restaurant indien. Sagar possède trois succursales dans les quartiers de West End, Covent Garden et Hammersmith. Leur menu est totalement végétarien avec des options végétaliennes, sans gluten, sans noix, sans oignon ou ail. C’est ainsi que nous avons mis les pieds dans le restaurant de West End après une visite en soirée du British Museum.

Restaurant Sagar (West End), Londres

Restaurant Sagar (West End), Londres

Le décor est épuré et moderne, de couleur bois clair avec quelques statues de divinités indiennes. Les serveurs, polis et professionnels, sont habillés chiquement.

Décor, Sagar

Décor

Riz et cari

Parmi les nombreuses pages de la carte, nous avons débuté avec une valeur sure, un cari accompagné d’un riz Pilau aux légumes. Le Vegetable Kurma (sans gluten) fut bien relevé et riche en saveur.

Vegetable Kurma & Vegetable Pilau Rice, Sagar

Vegetable Kurma & Vegetable Pilau Rice

Uthappam

Une chose nous intriguait au menu : les Uthappams. Ce sont des pizzas de lentilles indiennes. Personnellement, je considère que cela ressemble davantage à des « roëstis indiens ». Ne voyant pas souvent ce plat au menu des restaurants indiens de notre ville, cela fut une première expérience.

Onion & Chili Uthappam (lentil pizza), Sagar

Onion & Chili Uthappam (lentil pizza)

Notre choix fut le Onion & Chili Uthappam (vegan et sans gluten). Cette galette est massive et en bouche un coin. Les piments forts, eux, piquent vraiment! On a dû en retirer quelques-uns et boire beaucoup d’eau ensuite… Le tout est accompagné de chutneys sambar et à la noix de coco qui rafraichi merveilleusement bien la dégustation.

Quant aux salades, il s’agit simplement de légumes coupés. Les chutneys sur la table feront alors office de vinaigrette.

Petite astuce : les régimes spéciaux (sans gluten, vegan, etc.) sont présentés dans des menus séparés au restaurant comparativement sur le site internet où les informations sont regroupées par plat. Si vous cherchez des plats végétaliens et sans gluten par exemple, il serait judicieux de vérifier le menu sur le Web pour vous donner une idée. Autrement, il faudra consulter plus d’un menu pour faire votre choix.

Pour son excellente cuisine indienne à petit budget, on comprend la popularité du Sagar.

Pour information et heures d’ouverture : Sagar

Partez à l'aventure