Pour découvrir une cuisine mexicaine originale à Puerto Vallarta, le Red Cabbage Cafe est un petit trésor. La marche de 20 minutes à partir de la plage en vaudra le détour. Pour y accéder, remontez la rue Lázaro Cárdenas puis à droite sur la rue Rio Calle. On explore alors un secteur plus calme et authentique de la ville. Devant le restaurant, une rivière longe la route où les Mexicains s’y baignent en fin de journée.

Restaurant Red Cabbage Cafe, Puerto Vallarta

Restaurant Red Cabbage Cafe, Puerto Vallarta

Le décor multicolore évoque le patrimoine culturel du Mexique avec des représentations de la célèbre Frida et de peintures religieuses.

Salle à manger,Restaurant Red Cabbage Cafe

Salle à manger

Menu végétarien,Restaurant Red Cabbage Cafe

Menu végétarien

Ce restaurant n’est pas 100% végétarien mais offre une page complète de leur menu pour les adeptes du végétarisme. Non seulement la quantité des choix est impressionnante mais la composition des plats ne ressemble aucunement à ce que l’on trouve dans l’ensemble de la restauration mexicaine. La finesse et la créativité sont au rendez-vous.

 

J’ai contacté le restaurant pour savoir s’il y a des options vegan ou sans gluten au menu. La réponse fut brève et imprécise. C’est pourquoi je ne peux m’aventurer que du côté du menu végétarien pour cet établissement. Sur la carte, il est inscrit que certains mets sont cuisinés avec des produits laitiers, œufs et même bouillon de poulet. Le personnel peut renseigner les gens à ce sujet mais sur place, la communication n’est pas toujours évidente.

 

En entrée, notre choix fut la salade mixte colorée et présentée avec soin. La vinaigrette à la lime et au miel était étonnante. J’avoue ne pas avoir eu le reflex de mélanger ces deux ingrédients dans mes recettes de vinaigrette à la maison.

Mixed salad,Restaurant Red Cabbage Cafe

Mixed salad

Le plat qui a ensuite retenu notre attention est le Mole tacos accompagné de riz et de purée de haricots. La sauce Mole est utilisée dans des repas festifs au Mexique.

Le plat principal de Noël, le mole poblano, se compose de dinde cuisinée avec des piments, des noix, de l’ail, de la cannelle et du chocolat1.

Ce fut une des rares occasions d’avoir trouvé une adaptation sans viande de ce mets afin de déguster ce condiment. Tous les arômes d’épices et de cacao se marient merveilleusement bien ensemble. Un délice! Le menu propose le choix entre des tacos aux pommes de terre ou au fromage. On a essayé les deux compositions où l’on a préféré celle aux pommes de terre avec cette sauce.

Mole Tacos,Restaurant Red Cabbage Cafe

Mole Tacos

Sauce Mole,Restaurant Red Cabbage Cafe

Sauce Mole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quesadillas Bravo sont faits d’un mélange de fleurs de courgettes et de chili Serrano (sans fromage). Comme l’indique le menu, ce plat est vraiment piquant. C’était à ma limite d’être savoureusement « supportable ». Seulement un peu plus épicé, mon expérience aurait été désagréable. Malgré cela, je ne pouvais pas m’empêcher de continuer en alternant avec les tacos.

Quesadillas Bravo,Restaurant Red Cabbage Cafe

Quesadillas Bravo

Au cours de notre soirée, d’autres clients ont fait de très bons commentaires sur leur repas. Le mode de paiement est argent comptant seulement. Il faut donc prévoir un petit fond pour éviter pour une marche supplémentaire. Un livre et un DVD de recettes du restaurant (en anglais) sont en vente sur place.

Véritable découverte culinaire, le Red Cabbage Cafe offre une cuisine mexicaine recherchée à prix doux et présentée en toute simplicité.

 

1. Jane Milton, La Cuisine mexicaine, Éditions Manise, Paris, 2001, p. 17

Heures d’ouverture

Lundi au dimanche de 17h à 23h

Red Cabbage Cafe



Partez à l'aventure