Ce restaurant-boutique est situé dans le 9e arrondissement à Paris. C’est en recherchant les mots- clés cuisine crue Paris sur google que j’ai trouvé cette adresse. Je partais donc avec l’impression que c’était un restaurant de cuisine crue dont le nom évocateur fait référence à la germination. La salle à manger est petite où une quinzaine de personnes peuvent s’y asseoir. De grands miroirs et un lustre décorent la salle. Sur un mur, les étagères constituent la section boutique.

Restaurant Pousse-Pousse, Paris

Restaurant Pousse-Pousse, Paris

Les amateurs de cuisine crue et d’alimentation vivante pourront se ravitailler en y trouvant du maca, de la spiruline, du lucama, de l’agar-agar, du dulse, du wakame, du cacao cru, des graines à germer, des germoirs, de la poudre de jus d’orge bio, du urucum, des livres, des extrateurs à jus, des déshydrateurs, des mélangeurs Vitamix et Blendtec. Tout ce qu’il faut pour pouvoir cuisiner sainement à la maison.

Section boutique, Pousse-Pousse, Paris

Section boutique

Nous avons eu la chance de trouver deux places sans réservation sur l’heure du lunch. Le menu change régulièrement et on peut choisir une formule qui inclut jus, soupe, plat principal et/ou dessert. On décide alors de prendre chacun un jus et un plat principal. Pour les jus, il n’y a pas de recettes pré-établies et on choisit notre boisson parmi une liste de fruits et de légumes. Le seul hic de notre visite fut qu’il n’y a aucune carte, menu ou ardoise expliquant le détail des plats, les formules et les prix des items. Comme nous disait la propriétaire c’est elle la carte en nous expliquant les plats du jour. Nous venions de faire une balade sous une chaleur humide et écrasante. Nous avions un peu de difficulté à nous concentrer et retenir toutes ces informations. Nous aurions apprécié avoir les informations écrites et nous nous sommes limités en ne prenant pas de dessert ne sachant pas comment ressemblerait notre facture au final. Ce fonctionnement nous a un peu agacé en ayant l’impression de commander à l’aveuglette.

Jus, Pousse-Pousse, Paris

Jus

J’ai commandé un jus pomme-betterave et mon conjoint un jus à la discrétion de l’employé. On doute que ce fût un jus à base de carottes et de gingembre. Quelques instants après avoir reçu notre assiette, on entend la propriétaire dire à une cliente qu’il y a la possiblité d’avoir une assiette exclusivement crue. On venait alors de réaliser que nos plats ne l’étaient pas totalement. On ne nous avait pas informés de cette possibilité à la commande. Dommage car j’étais curieuse de découvrir des plats de cuisine crue à Paris. Voilà pourquoi je suggérais un menu pour la clientèle. Cependant, je n’ai pas été déçue pour autant.

Assiette de pâtes au sarrasin, Pousse-Pousse, Paris

Assiette de pâtes au sarrasin

Tartelette brocoli & asperges, Pousse-Pousse, Paris

Assiette de tartelette brocoli & asperges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut trouver des options  végétaliennes, sans gluten et sans produits laitiers à chaque repas. La grande majorité des plats le sont. Ce jour-là, une assiette était composée des pâtes au sarrasin, haricots et gingembre tandis que l’autre une tartelette brocolis et asperges. Les accompagnements étaient de la laitue, des spaghettis de courgettes et carottes en plus d’un délicieux caviar de lentilles germées (cuisine crue) recouvert de concombres. La recette du caviar est d’ailleurs sur le site web de Pousse-Pousse. Des graines germées apportent de la vitalité à notre repas. Nous avons aimé notre dégustation et j’ai particulièrement aimé la tartelette. Même si nous n’avions pas des assiettes 100% crues, nous nous sentions légers en fin de repas. Notre facture fut de 36 euros pour 2 jus et 2 plats n’était pas si mal finalement. La prochaine fois j’essayerai les desserts.

Salle à manger, Pousse-Pousse, Paris

Salle à manger

En plus de la boutique et du restaurant, il est possible de suivre des cours de cuisine. La clientèle principale de cet établissement est majoritairement de l’étranger sinon quelques habitués. C’est pourquoi ils offrent un plat majoritairement cru avec un élément chaud puisque les Français ne sont pas familiers avec la cuisine crue. Il est à noter que la propriétaire est à la recherche d’un autre emplacement pour son commence. Ce changement d’adresse est à reconfirmer éventuellement sur leur site web.

Pousse-Pousse est un bon endroit pour se donner un coup de pouce vers une alimentation santé à Paris.

 

Heures d’ouverture 

Variables selon la boutique et le restaurant (voir sur le site web officiel)

Pousse-Pousse 

http://www.poussepousse.eu/

 

 

Partez à l'aventure