À moins d’une minute à pied de l’église Nuestra Señora de Guadalupe, vous n’avez qu’à monter quelques marches de la rue Iturbide pour y apercevoir l’affiche Planeta Vegetariano. Cette adresse a été qualifié par le magazine américain Bon Appétit, comme étant parmi les meilleurs restaurants végétariens au monde.

Restaurant Planeta Vegetariano, Puerto Vallarta

Restaurant Planeta Vegetariano, Puerto Vallarta

La salle à manger peut accueillir une trentaine de personnes. Peut-être les enfants remarqueront-ils avant les adultes, les personnages de Disney sur les murs.

Salle à manger,Restaurant Planeta Vegetariano

Salle à manger

Vegetarians taste better

Vegetarians taste better

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bar à salades et un buffet chaud offrent une cuisine savoureuse et variée aux saveurs mexicaines et internationales. Du petit déjeuner au souper, la formule est très économique. Les choix du buffet, avec entre autres 18 salades et 7 plats chauds, changent quotidiennement.

Bar à salades,Restaurant Planeta Vegetariano

Bar à salades

Buffet chaud,Restaurant Planeta Vegetariano

Buffet chaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’employée en salle comprendra réellement la signification des termes, Vegan ou Vegano, où elle vous indiquera les plats disponibles. Pour ce qui est du « sans gluten », cela semblait une notion nouvelle et elle m’a confirmé qu’il y a des possibilités. J’ai utilisé mon espagnol de base pour expliquer le régime sin gluten avec les mots no trigo (pas de blé).

Assiette de salades,Restaurant Planeta Vegetariano

Assiette de salades

Lors de notre passage, nous avons essayé quelques choix de salades d’épinards, carottes, jicama au sésame, cactus et laitue avec de la salsa mexicaine bien relevée.

Mets chauds,Restaurant Planeta Vegetariano

Mets chauds

Parmi le buffet chaud, j’ai essayé un cari aux légumes et de lait de coco, des haricots frijoles et deux salades de riz. Très original, ce cari est fait à base d’jicama, un fruit répandu dans ce pays. Quelle bonne idée cette fusion indo-mexicaine! Cela m’a donné des idées pour utiliser le jicama autrement qu’en salade. Des brochettes de soya avec une sauce aux ananas étaient aussi offertes. On est certain ici que les haricots sont vraiment végétariens. Des mexicains vous diront parfois que ce plat est sans viande alors que c’est finalement cuisinés avec du lard ou du chorizo…

Boissons,Restaurant Planeta Vegetariano

Boissons

Agua de jamaica & El jugo de la vida,Restaurant Planeta Vegetariano

Agua de jamaica & El jugo de la vida

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre attention s’est également arrêté dans la section boisson avec de belles surprises. On remarque en premier lieu un distributeur d’eau alcalinisée. L’agua de jamaica, a comblé mon conjoint, un grand amateur de ce jus d’hibiscus. De mon côté, j’ai découvert le jugo de la vida (jus de la vie) d’une couleur verte pleine de vitalité. Il s’agit d’un mélange de jus de raisins, de cactus, de persil, de céleri et d’épinard. L’étiquette indique que c’est santé et délicieux. C’est effectivement ce que l’on perçoit en plus d’être très rafraîchissant après une balade sous le soleil.

À seulement 85 pesos (environ 7$ cad) par personne pour un repas et boissons à volonté, le Planeta Vegetariano est un excellent rapport qualité-prix pour se restaurer à Puerto Vallarta!

Heures d’ouverture

Lundi au dimanche de 8h à 22h

Partez à l'aventure