Salem, dans l’État du Massachusetts, est reconnue comme étant la ville des sorcières. Beaucoup de visiteurs de Boston feront le détour pour se rendre dans cette ville mythique. Depuis toujours, j’ai été attirée par son histoire et j’ai réalisé un de mes rêves de voyage en m’y rendant. À l’information touristique, on nous propose un circuit pédestre à travers la ville. Sur cette route, on croise le restaurant Live Alive qui est à deux pas de la célébre Witch House.

Restaurant Life Alive, Salem

Restaurant Life Alive, Salem

Witch House, Salem

Witch House

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès mon entrée, je me suis sentie dans mon élément, telle une wicanne en forêt. Un mur de brique, un comptoir coloré, une ambiance décontractée et un menu alléchant! Salades, plats chauds, wraps, bar à jus, smoothies, jus d’herbe de blé, kombucha en fût font le bonheur des adeptes d’une alimentation saine. « Le secret est dans la sauce », comme le dit l’expression. Peu importe votre choix, ce sont les délicieuses sauces et la combinaison des aliments qui font toute la différence. Une liste à la caisse vous indiquera si les sauces sont vegan, sans soya et sans gluten. Les sauces tamari nama et nutri-lemon flax, sont végétaliennes et sans gluten. Toutes les vinaigrettes à salade contiennent du miel.

Salle a manger,Restaurant Life Alive

Salle à manger

Comptoir,Restaurant Life Alive

Comptoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon conjoint a choisi la petite salade The Warrior avec une sauce sucrée au Miso, de la laitue, des pousses, des carottes et une généreuse portion de graines de citrouille. Très bonne pour votre santé, messieurs les guerriers! Il a été envouté par cette salade en n’en prenant plus d’une fois. Fin prêt et énergiser pour continuer la chasse aux sorcières!

Salade The Warrior,Restaurant Life Alive

Salade The Warrior

Salade The Mystic Mountain,Restaurant Life Alive

Salade The Mystic Mountain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salade The Mystic Mountain (sans gluten) a une petite touche d’automne avec des pommes, des betteraves et de maïs. La vinaigrette Lemon-Vitality équilibre le côté sucré. Chaque salades est accompagnée d’un divin et crémeux hummus de lentilles.

Plat The Green Goddess,Restaurant Life Alive

The Green Goddess

Quant aux plats chauds, ils font cuire les légumes dans panier vapeur. Selon la recette, on a le choix entre le tofu et/ou des « legumes », c’est-à-dire des germinations. On a d’abord partagé The Green Goddess (vegan). Elle porte bien son nom puisqu’elle comporte de la laitue, du brocoli, des avocats, du riz brun et une goûteuse sauce Ginger Nama Shoyu. Très puissante en gingembre et en ail! Aucun vampire ne viendra vous morde ensuite.

Plat The Alchemist,Restaurant Life Alive

The Alchemist

Ensuite, on a essayé The Alchemist (vegan). Des carottes, des légumes verts, du maïs et des graines de sésame reposent sur un lit de quinoa. La sauce Ginger Nama Shoyu accompagne le tout.

On a tellement aimé notre expérience qu’on a décidé d’y revenir en soirée. Ce restaurant a été, sans conteste, notre coup de coeur de ce voyage. Un jour, j’espère y revenir durant les célébrations d’Halloween. Deux autres succursales sont à Cambridge et à Lowell.

De la cuisine saine et savoureuse, que demander de mieux! Ce serait un vrai sacrilège de ne pas succomber au charme de celle du Life Alive.

Heures d’ouverture

Lundi au samedi de 8h à 22h, dimanche de 11h à 20h

Life Alive

Partez à l'aventure