La Clam Chowder est un plat typique de la Nouvelle-Angleterre. Cette soupe est à base de palourdes, farine, crème ou lait. Elle peut être servie dans un bol de pain. Moi qui ne consomme plus de viandes rouges mais encore des produits de la mer avec modération, je m’étais d’abord fixée comme objectif de trouver d’abord une chaudrée de palourdes sans porc. Or, la grande majorité des restaurants utilisent du bacon dans leur recette. Le restaurant Legal Sea Foods à Boston a répondu bien au-delà de mes espérances.

Restaurant Legal Sea Foods (Long Wharf), Boston

Restaurant Legal Sea Foods (Long Wharf), Boston

Cette chaîne de restaurants de fruits de mer possède une trentaine de succursales aux États-Unis dont une dizaine dans la région de Boston. Nous nous sommes arrêtés à celle en face du New England Aquarium et du traversier pour Provincetown. Cela est qu’à quelques minutes de marche du Quincy Market et du Faneuil Hall.

Ce qui suit pourrait certainement intéresser les flexitariens, semi-végétariens, intolérants au lactose ou au gluten. Au Legal Sea Foods, on retrouve la Lite Clam Chowder,  une version légère sans crème. Non seulement cette recette est sans aucun produit laitier mais également sans bacon et sans gluten! Trouver une telle soupe typique fut tout à fait exceptionnel! Voilà une occasion de goûter la fameuse chaudrée qui se conforme à plusieurs régimes alimentaires. Cette soupe, délicieuse et goûteuse, vient avec un sachet de craquelins nommés Oyster crackers.

Lite Clam Chowder (cup), Restaurant Legal Sea Foods

Lite Clam Chowder (cup)

On a en profité pour prendre le lunch sur place. On a ajouté une salade césar et une salade maison à notre repas. La salade Classic Caesar n’est pas végétarienne avec les anchois dans la sauce. La House salad est accompagnée d’une sauce crémeuse au fromage romano. Il existe aussi des vinaigrettes sans produits laitiers sur demande.

Classic Caesar Salad,Restaurant Legal Sea Foods

Classic Caesar Salad

House Salad,Restaurant Legal Sea Foods

House Salad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon notre serveuse, ce restaurant prend vraiment au sérieux les allergies alimentaires. C’est pourquoi ils ont créé cette version allégée de la chaudrée en plus de proposer un menu sans gluten du midi et du soir. Après avoir passé notre commande et déja enchanté qu’il n’y ait pas de viande dans la recette, c’est en discutant avec notre serveuse que j’ai appris l’existence de ces menus spéciaux et de la composition de la soupe. L’équipe peut répondre à des besoins concernant d’autres allergènes.

Exemple du menu sans gluten,Restaurant Legal Sea Foods

Exemple du menu sans gluten

Si vous êtes végétarien, on retrouve quelques items plus particulièrement dans les salades, les accompagnements ou un plat principal en soirée (vegetarian box). Du côté des options végétaliennes, il faut vérifier avec le personnel ce que la cuisine pourra vous offrir ce jour-là. Il est à noter que les menus, disponibles sur le site web, ne sont pas identiques d’une succursale à l’autre et changent à chaque saison.

Contre toute attente, le Legal Sea Foods m’a permis de déguster une fois dans ma vie une Clam Chowder adaptée à mon alimentation.

Heures d’ouverture

Dimanche au jeudi de 11h à 22h, vendredi et samedi de 11h à 23h

Legal Sea Foods


Sur cette carte, le Legal Sea Foods (Long Wharf)

 

Partez à l'aventure