La région de Chaudière-Appalaches possède maintenant une table végé avec le restaurant Le Soixante 5 à Lévis. Cette adresse est à environ 15 minutes de marche du traversier Québec-Lévis. On y sert de la cuisine végétarienne et végétalienne, avec même des choix sans gluten.

Restaurant Le Soixante 5, Lévis

Restaurant Le Soixante 5, Lévis

La salle à manger est accueillante et au décor clair. Durant les beaux jours, on peut profiter des rayons du soleil sur la petite terrasse.

Terrasse, Le soixante 5

Terrasse

65

L’une des questions posées au serveur est d’où vient le nom Soixante 5, puisque l’adresse civique est 78. Cela fut inspiré de l’âge de la mère de la propriétaire, qui fêta son anniversaire peu avant l’ouverture. D’ailleurs, la clientèle est très variée, de jeunes végétaliens, aux employés de bureau le midi jusqu’aux gens du bel âge, qui apprécient la cuisine santé et légère. Durant notre visite, une famille de touristes venant de la ville de Québec, semblait fort heureuse d’y trouver des plats vegan.

Menu plats principaux et desserts, Le Soixante 5

Menu plats principaux et desserts

Geneviève Brunet, chef-propriétaire, s’est toujours considérée gourmande. La cuisine occupe une place importante pour elle et sa famille. Suite à des problèmes articulaires il y a quelques années, elle s’intéressa à l’alimentation végétalienne.

Menu

Le midi, le menu comporte quelques plats principaux avec une option végétalienne. Celui-ci est annoncé sur la page Facebook. Pour une plus grande variété, optez pour le menu du soir.

3 services

En entrée, la salade façon 65 (vegan), est une fusion de la salade César avec chou kale et pois chiches épicés aux saveurs indiennes. Du petit bonheur en verdure!

Salade façon 65, Le Soixante 5

Salade façon 65

Le populaire plat de Gnocchi et artichauts frits est à essayer (vegan et sans gluten). Le tout est bien équilibré par la présence d’oignons caramélisés et avec une note d’acidité du citron et des câpres.

Gnocchi et artichauds frits, Le Soixante 5

Gnocchi et artichauts frits

En finale, on s’est laissé tenté par un Brownie et son colis de bleuets (vegan). Un bon dessert et étonnamment peu sucré.

Brownie et colis aux bleuets, Le soixante 5

Brownie et colis aux bleuets

Pour ceux qui recherchent une cuisine végé créative, ce menu satisfera vos papilles. Ce restaurant sympathique fut une belle découverte. Longue vie au Soixante 5!

 

Heures d’ouverture

Consultez le site internet

Pour information : Le Soixante 5

Partez à l'aventure