La cuisine végétarienne, macrobiotique et biologique sont à l’honneur dans ce restaurant du 5e arrondissement de Paris. Le décor est invitant et champêtre aux couleurs lumineuses. On s’assoit en regardant les nombreuses ardoises au mur et les étagères bien garnies de produits biologiques. En plus d’être un restaurant, ce lieu est également une petite épicerie fine.

Restaurant Le Puits de Légumes, Paris

Restaurant Le Puits de Légumes, Paris

Salle à manger, Restaurant Le Puits de Légumes

Salle à manger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois installé, on remarque sur la table différents condiments, vinaigres et épices tels que du tamari, de l’huile, de la levure alimentaire, sel, vinaigre, de la cannelle ainsi que de la sauce piquante. La table d’hôte qui change quotidiennement et la carte régulière comportent aussi des options végétaliennes, sans produits laitiers ou sans gluten. La propriétaire vous indiquera les possibilités au menu.

Vinaigre, épices & condiments,Restaurant Le Puits de Légumes

Vinaigre, épices & condiments

Salade aux avocats et pamplemousse, Restaurant Le Puits de Légumes

Salade aux avocats et pamplemousse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée-là en table d’hôte, je me suis lancée dans des plats végétaliens et sans gluten avec une salade d’avocat-pamplemousse, un curry doux et une tarte tatin aux poires. Mon conjoint a opté en plat principal pour de courgette farcie à la feta. Nos accompagnements furent du riz, des légumes et des lentilles. La propriétaire a même eu la gentillesse de vous apporter du pain sans gluten.

Curry doux de tofu,Restaurant Le Puits de Légumes

Curry doux de tofu

Courgette farçie à la feta,Restaurant Le Puits de Lgumes

Courgette farcie à la feta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu’on goûte notre première bouchée, on constate que c’est fade. Et puis, on réalise qu’il faut nous-même assaisonner notre plat. Voilà pourquoi un plateau rempli de bouteilles est à côté de notre assiette. C’est ainsi que l’on devient les alchimistes de notre repas en ajustant le salé, l’acidité et les arômes à notre goût. Ce concept, je vous l’avoue, pourra enchanter ou déstabiliser certaines personnes. Pour notre part, nous avons trouvé cela amusant puisque c’est plutôt rare de vivre ce genre d’expérience en restauration. Peut-être que vous serez amené à découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles saveurs. Tel un chef, dosez modérément et goûtez au fur et à mesure pour éviter les surprises. On ne peut pas se plaindre que c’est trop salé ou piquant au personnel…

Tarte tatin aux poires,Restaurant Le Puits de Légumes

Tarte tatin aux poires

Le choix des plats est intéressant où l’on y présente de la cuisine française avec un soupçon d’Asie. On retrouve un bon choix de boissons et d’infusion ce que fait un joli endroit pour prendre le thé. La carte des vins biologiques est honnête et abordable. Bien qu’il s’agisse d’un restaurant dit végétarien, certains pourront être étonnés de voir du poisson au menu. C’est l’art du lacto-ovo-pesco végétarien.  À la fin de la soirée, une cliente régulière m’aborda en me mentionnant qu’il peut être difficile de manger sans viande dans les restaurants de Paris. Elle aime cet endroit pour la cuisine et l’ambiance conviviale.

Le Puits de Légumes est une charmante source pour déguster de la cuisine végétarienne et sans gluten à Paris.

 

Heures d’ouverture

Lundi au samedi de 12h à 16h et de 19h à 22h

Le Puits de Légumes

 

Partez à l'aventure