Ohé, corsaires et moussaillons ! Larguez vos amarres au Cabaret du Roy! Ce repaire de pirates se trouve à l’intérieur des anciennes fortifications de Montréal et à moins d’une lieue de Paris. Cet établissement fut même cité à l’émission américaine « World’s Weirdest Restaurants« , présentant les restaurants les plus insolites de la planète.

Le Cabaret du Roy, Montréal

Le Cabaret du Roy, Montréal

Musicaille et piraterie

Pour une piraterie, c’est le bon endroit ! Un décor rustique qui rappele la coque d’un bateau, des drapeaux noirs sans oublier les tables de jeu. Les pirates vous divertiront dans la plus grande clandestinité! Musique, humour et séduction sont leurs atours. Les enfants seront émerveillés par la thématique. Les adultes souriront aux blagues à double sens lancées par les tenanciers. En couple, demandez les tables longeant la mezzanine. Vous aurez ainsi une belle vue sur la scène tout en vous échangeant des regards ardants. Si vous cherchez une ambiance calme et guindée…fuyez !!!

Musique et animation, Cabaret du Roy

Musique et animation

Coquerie

Il y a au moins une chose prise au sérieux en ce lieu, la boustifaille, inspirée des Caraïbes et de la Nouvelle-France. Outre la cuisine du boucanier, les rebelles végétariens pourront également s’empiffrer. Et il y a même des possibilités sans gluten. D’ailleurs, le grand capitaine d’la place y est allergique. Le propriétaire tenait à ce que ces clients ne s’empoissent pas au blé à sa table. Pour les autres intolérances ou demandes spéciales, il est préférable de le mentionner en réservant et à l’arrivée au restaurant.

À table

Au cours de nos deux passages, la salade de betteraves fut mon entrée (sans gluten) arrosée de sauce yogourt à l’érable et accompagnée de bananes plantain. Pour une version sans produits laitiers et végétalienne (vegan), on y versera la vinaigrette à l’orange et au vinaigre de cidre. Un bon début pour se tenir loin du scorbut !

Salade de betteraves et pois_chiches, Cabaret du Roy

Salade de betteraves et pois chiches

En plat principal, le mitonnée végétarien aux haricots noirs est bien copieux (sans gluten et vegan disponible). Une assiette solide pour les longues traversées !

Mitonnée aux haricots noirs (végétarien), Cabaret du Roy

Mitonnée aux haricots noirs (végétarien)

Pour les fervents de canne à sucre, que dire des desserts. Le gâteau au rhum est original. Ce délicieux petit tonneau remplit bien le bas-ventre. À partager pour les petites faims. Pour une bouchée plus locale, vous pouvez opter pour la délicate tarte au sirop d’érable. Sinon, il y a également une mousse au chocolat (sans gluten) ou une salade de fruits (vegan et sans gluten).

Gâteau au rhum, Cabaret du Roy

Gâteau au rhum

Tarte au sirop d'érable, Cabaret du Roy

Tarte au sirop d’érable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le divertissement a évidemment un prix. À noter que quelques pièces seront facturés par personne pour l’animation. Dans cet esprit festif, prenez garde à l’abus de la bouteille. Le mal de mer peut rattraper bien vite certains matelots…

Nul besoin d’attente les grandes occasions pour vivre une soirée de « débauche » dans le Vieux-Port de Montréal. Venez vous accoster au Cabaret du Roy !

 

Heures d’ouverture

Consultez le site Web. Horaire variable selon les saisons et pour les groupes.

Pour information : Le Cabaret du Roy

Partez à l'aventure