Midi, sur le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier. On consulte le menu du restaurant La Chaumière. Tiens, un menu végé en bas de page avec choix de burger et de hot-dog. Cela faisait un bail qu’on n’avait pas mis les pieds dans ce type de restauration. On ne pouvait simplement pas résister à la tentation.

Restaurant La Chaumière, Mont-Laurier

Restaurant La Chaumière, Mont-Laurier

Voulant initialement essayer le burger Texan, la caissière m’a gentiment suggéré le Hamburger Spécial avec la sauce BBQ au goût fumé. L’option est plus économique en version végétarienne et le reste des ingrédients sont pratiquement les mêmes.

Menu végé, La Chaumière

Menu végé

La chaumière « végée »

Question d’être un peu plus santé, la salade fut notre choix d’accompagnement. Elle est même servie avec de la bonne luzerne bien fraîche! La sauce BBQ donne de la saveur à ce burger. Un bon petit snack sur le pouce!

Hamburger Spécial végé, La Chaumière

Hamburger Spécial végé

Hamburger Spécial végé avec sauce BBQ, La Chaumière

Hamburger Spécial végé avec sauce BBQ

Outre le burger ou le hot-dog sans viande, une salade jardinière (vegan) est également offerte. Bien que la demande soit encore marginale, une des cuisinières m’a affirmé que les plats végés sortent régulièrement. Voilà une adresse où s’arrêter après une ride en vélo, en Quad ou en motoneige dans la région. Une place à patates à essayer en famille, n’est-ce pas papa? 😉

Est-ce qu’on s’attendait à trouver un casse-croûte végé dans les Hautes-Laurentides? Aucunement. Est-ce qu’on est enchanté de cette initiative? Absolument. Merci La Chaumière !

 

Heures d’ouverture

Tous les jours dès 10 h 30

Pour information : Restaurant La Chaumière

Partez à l'aventure