En marchant sur Commercial street à Provincetown, une affiche ensoleillée attire notre regard et porte un nom inhabituel pour le secteur. Le Karoo Kafe propose une cuisine sud-africaine avec de nombreux choix végétaliens et sans gluten.

Restaurant Karoo Kafe, Provincetown

Restaurant Karoo Kafe, Provincetown

Le comptoir pour commander est situé à l’arrière où vous croiserez la terrasse et la petite salle à manger au décor zébré. L’accueil est chaleureux et enjoué. N’hésitez pas à demander des suggestions ou les spécialités. Ces explications nous ont été très utiles puisqu’on n’a pas toujours une grande connaissance de cette cuisine.

Terrasse,Restaurant Karoo Kafe

Terrasse

Salle à manger,Restaurant Karoo Kafe

Salle à manger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le menu est inspirant pour ceux qui aiment s’aventurer dans la cuisine du monde. De plus, les items végétaliens et sans gluten sont clairement identifiés parmi les entrées, les salades, les sandwichs, les pâtés et les plats principaux. On retrouve aussi du vin au verre et une bière sans gluten.

Menu entrées, salades et sandwichs,Restaurant Karoo Kafe

Menu entrées, salades et sandwichs

Menu plats principaux,Restaurant Karoo Kafe

Menu plats principaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a laissé la salade en privilégiant une cuisine réconfortante après avoir fait la route de Boston. Mon conjoint a opté pour un Cape Malay Strew au tofu (vegan) bien épicé et parfaitement relevé.

Cape Malay Stew (tofu),Restaurant Karoo Kafe

Cape Malay Stew (tofu)

De mon côté, j’ai choisi le pita Peri-Peri au tofu (vegan et sans gluten). Délicieux! La texture du wrap est légèrement croustillante. La sauce, moyennement piquante, apporte de la saveur au tofu et à la généreuse quantité de légumes frais. Il est plutôt rare de trouver un wrap végé et sans gluten au restaurant. C’est pourquoi j’ai profité de cette opportunité en me régalant.

Peri-Peri Pita (tofu),Restaurant Karoo Kafe

Peri-Peri Pita (tofu)

Pour accompagner le tout, on a partagé une portion de frites aromatisées de leur mélange d’épices Komplete.  Des frites au goût unique! Une petite pensée pour mon père qui adore les bonnes patates.

Fries,Restaurant Karoo Kafe

Fries

Épices Komplete,Restaurant Karoo Kafe

Épices Komplete

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne quittez pas les lieux sans vous procurer un pot d’épices Komplete (vegan et sans gluten). Ces épices conviennent autant pour les pommes de terre frites, poisson, poulet, burger, légumes et soupes. Pourquoi pas sur du tofu, du végé-poulet, dans un mijoté de légumineuses ou sur des noix déshydratées?  J’en saupoudre même sur du pop-corn maison.

Le seul point à améliorer selon notre avis: il est un peu décevant de manger dans une assiette jetable et de boire du vin dans un verre de plastique sur la terrasse. Le lieu se prête pourtant bien à un restaurant conventionnel qu’à une restauration rapide. Les heures d’ouverture sont variables et principalement pour l’heure du lunch. Une autre succursale est localisée dans la ville d’Eastham, à 30 minutes plus au sud de Cape Cod.

Le Karoo Kafe est idéal si vous recherchez une cuisine exotique, économique et savoureuse à Provincetown.

Heures d’ouverture

Mercredi-jeudi de 11h à 15h, vendredi-samedi de 11h à 20h, dimanche de 11h à 15h (horaire saisonnier à Provincetown)

Karoo Kafe

Partez à l'aventure