Le restaurant Cornucopia à Dublin est sans doute un des plus populaires restaurants végétariens de la capitale irlandaise. On repaire vite sa façade rouge sur la rue Wicklow street. Il se situe tout près de la rue commerçante Grafton street et à environ 5 minutes à pied au sud du quartier temple bar. Son histoire a commencé en janvier 1986 et il compte aujourd’hui plus de 35 employés. Ce restaurant est recommandé à la fois dans le guide routard ainsi que le Lonely planet avec raison. J’avais été à Dublin il y a trois ans avec mes guides de voyage. J’avais lu cette recommandation mais cela n’avait pas attiré mon attention puisque je ne mangeais pas végétarien à l’époque. Cette fois-ci, nous l’avons découvert et ce fut un coup de coeur. Si vous avez envie d’une bonne cuisine ou vous voulez manger budget, je vous suggère d’y faire un tour et de ne pas vous arrêter au mot végétarien.

Restaurant Cornucopia, Dublin

Restaurant Cornucopia, Dublin

Le Cornucopia est toujours achalandé et particulièrement bondé à l’heure du lunch en semaine. Beaucoup de Dublinois s’y restaurent puisque la cuisine est abordable et savoureuse. Le comptoir propose des plats chauds avec une dizaine de choix de salades en plus de pains et des desserts.  L’ardoise au-dessus du comptoir mentionne tous les plats convenant aux diètes spéciales dont sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre, sans oeuf, sans levure ou pour savoir s’il y a des noix. On trouve également des options végétaliennes ainsi que d’alimentation crue et vivante. Pour commencer la journée, on peut manger de bons petits déjeuners dont certains plats comportent des saucisses végétariennes. Des jus de fruits et de légumes fraîchement pressés ou du jus d’herbe de blé sont disponibles.

Ardoise

Ardoise

Menu petit déjeuner

Menu petit déjeuner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y avons été à plusieurs reprises pour déguster principalement des salades le midi et à une occasion le soir pour un repas chaud. Le choix des salades est beaucoup plus intéressant qu’ailleurs et nous voulions de la verdure dans nos assiettes. On peut choisir 2, 4 ou 6 choix de salades. Ma plus grande surprise fut la coleslaw végétalienne (salade de chou). La coleslaw fait partie de la cuisine irlandaise et j’étais contente d’en trouver une sans produits laitiers. La salade de chou était délicieuse et onctueuse. Je ne pouvais pas m’empêcher d’en reprendre à chaque visite. Il s’agit une des meilleures salades de chou que j’ai goûté dans ma vie en plus d’être végétalienne. Cela semble être un secret bien gardé car cette salade n’apparaît pas dans le livre de recettes du restaurant vendu sur place. La salade Sprouted beans nous permettait d’intégrer de l’alimentation vivante dans notre voyage avec une belle salade verte, poivrons, oignons, lentilles et fèves mung germées.

Menu salade

Menu salade

Sprouted beans salad & coleslaw

Sprouted beans salad & coleslaw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le personnel est efficace, rapide et souriant. La salle à manger est décorée au fond de la pièce d’un mur fleurit et un grand miroir ce qui donne un look victorien avec sobriété.

Salle à manger

Salle à manger

Décor du Cornucopia

Décor du Cornucopia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cornucopia fut notre meilleure découverte à Dublin pour son rapport qualité-prix, la saveur et la variété des plats.

 

Cornucopia 

http://www.cornucopia.ie/

 

Partez à l'aventure