Gagnant du concours du meilleur menu végétarien de la ville en 2013 par le magazine Where Y’at, le restaurant Carmo est situé dans le quartier Centreal Business District de la Nouvelle-Orléans. Ce café tropical va puiser son inspiration dans la cuisine caribéenne, de la région de la Côte du Golfe des États-Unis jusqu’en Amérique du Sud. C’est une excellente adresse pour une cuisine santé avec un choix notable de plats végétariens, végétaliens, sans produits laitiers et sans gluten. Pour s’y rendre du French Quarter, passez par les rues Decatur et Magazine qui est plus rapide.

Restaurant Carmo, Nouvelle-Orléans

Restaurant Carmo, Nouvelle-Orléans

L’ambiance est décontractée où l’on peut voir les cuisiniers « relaxes » à l’oeuvre. La salle à manger comporte deux pièces dont une qui est très lumineuse. Au menu: soupes, salades, sandwichs, desserts avec une sélection de boissons telle que de la limonade, jus frais, eau minérale, cafés, bières et vins.

Décor,Restaurant Carmo

Décor

Essayer leurs salades fut notre priorité et ce qui m’a d’abord attiré dans mes recherches. Nos choix furent la salade Carmo et la Esmeralda. Malheureusement, cette dernière n’était plus disponible lors de notre visite. Dommage puisqu’elle semblait très bonne. Une prochaine fois alors!  On a donc décidé de prendre la salade Broken Noodle.

Carmo Salad (large), Restaurant Carmo

Carmo Salad (large)

La salade Carmo que j’ai commandée avec le jambon végé (vegan, sans gluten) se distingue par sa note de fraîcheur avec les ananas et une vinaigrette citron-mangue. Les avocats et les amandes tranchées apportent une belle texture. Enfin, le riz donne de la consistance au plat.

Broken Noodle Salad (large), Restaurant Carmo

Broken Noodle Salad (large)

Quant à la salade Broken Noodle (vegan, sans gluten), elle a un bon goût aigre-doux. La vinaigrette citron-gingembre-chili accompagne bien les nouilles, arachides, pois vert, poires et oignon vert.

Dans l’ensemble, nous avons aimé nos salades quoique l’on aurait aimé davantage de verdure dans nos assiettes. Si vous avez envie de changer de la cuisine cajun et créole, ce restaurant pourra vous satisfaire.

Rien que pour son menu qui convient à une alimentation sans gluten et végétalienne, le Carmo mérite le déplacement, ce qui vous permettra de découvrir un autre secteur de la ville.

Heures d’ouverture

Lundi de 11h30 à 15h, mardi au samedi de 11h30 à 15h et de 17h à 21h

Carmo

 

Partez à l'aventure