Pour trouver ce restaurant, c’est un peu comme faire une chasse au trésor où vous risquez de passer tout droit. Une façade blanche, le mot « kitchen » sur la porte et Bob’s Kitchen sur une lampe ronde dans le coin de la vitrine seront les indices. Sinon, repérez le commerce à gauche du n° 72 pour plus de facilité. Ce restaurant est situé dans le quartier du Marais. Marc Grossen, originaire de New York et Amaury De Veyrac, de Paris, ont ouvert cet établissement il y a trois ans.

Restaurant Bob's Kitchen, Paris

Restaurant Bob’s Kitchen, Paris

À première vue, cela ne ressemble aucunement à un restaurant. On se faufile à l’intérieur puis c’est une « petite jungle ». Il faut vous trouver une petite place aux tables hautes à gauche ou à la grande table longue à droite. Les clients sont assis bien cordés et l’ambiance est un peu cacophonique. Malgré tout, on aime cette atmosphère et cela est toujours un bon signe d’y voir autant de monde. Le décor uniforme de blanc est lumineux où l’on peut y lire au mur les choix du jour. Vous pouvez demander le menu plastifié qui est plus détaillé.

Boissons du jour, Restaurant Bob's Kitchen, Paris

Boissons du jour

Menu, Restaurant Bob's Kitchen, Paris

Menu

 

 

 

 

 

 

 

 

La spécialité, et sans doute le plat le plus populaire, est le Veggie Stew dont la recette change quotidiennement. Lors de notre passage, c’était le Mexican + guacamole avec sa touche légèrement fumée de chipotle. Celui-ci était agrémenté de riz complet, d’ananas, de graines de tournesol, de roquette, de patates douces, d’avocats, de maïs, de poivrons rouges et d’oignon. Le côté sucré-salé et la texture crémeuse des avocats ont fait un heureux mariage des saveurs. Le Veggie Stew est un plat végétalien, sans gluten et à base de riz ou de quinoa. Il arrive que l’on offre en extra des produits laitiers. Par exemple, ils ajouteront du parmesan au Italian stew ou du raita (yaourt) au Indian strew.

Veggie Stew et Green smoothie (vegan,sans gluten)

Veggie Stew et Green smoothie

Bob’s kitchen propose de délicieuses crêpes au sarrasin sans gluten (Pancakes buckwheat). Celle aux fruits est une meilleure option selon nous. On n’a pas pu résister à en essayer une assiette.  Elles sont parfaites pour un bon petit déjeuner ou pour bruncher à Paris. Cela fait changement des croissants et des pains au chocolat des boulangeries de la ville. Pour se nourrir plus léger, il y a toujours les jus de fruits ou de légumes, les smoothies et les cocktails verts.

Pancakes Buckwheat aux fruits (sans gluten), Restaurant Bob's Kitchen

Pancakes Buckwheat aux fruits

Une de nos voisines de table, une Québécoise, discutait de l’alimentation crue et vivante avec des Français. Nous avons échangé un sourire mon conjoint et moi en attendant cette conversion puisque nous aimons cette alimentation. Après avoir terminé notre repas, c’est en consultant leur menu plastifié que j’ai remarqué qu’il y avait un bol cru. Celui-ci est disponible généralement en tout temps sauf les week-ends lorsqu’une salade de féculant est offerte. Je l’aurais surement demandé mais je ne me suis fiée qu’au menu au mur où ce n’était pas mentionné. La salade du jour était aux pâtes cette journée-là. C’est pourquoi j’ai choisi le green smoothie afin de mettre un peu de vert et éviter le gluten dans mon repas.

Salle à manger,Restaurant Bob's Kitchen, Paris

Salle à manger

Un autre avantage de ce restaurant est qu’il est ouvert le dimanche de 10 à 16h ce qui plaira encore plus aux touristes! Chez Bob’s Kitchen, un repas se prend à la « bonne franquette » autour d’un délicieux stew. Végétarienne et à l’affût du régime sans gluten, cette adresse aux influences anglo-saxonnes, a fait notre bonheur dans la capitale française.

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi de 8h à 15h

Samedi et dimanche de 10h à 16h

Bob’s Kitchen

Partez à l'aventure