Situé à moins de 10 minutes de marche au sud de la cathédrale, ce restaurant est spécialisé dans la cuisine végétarienne. Le décor est de couleurs claires et orangées avec des poutres apparentes au plafond. Sur les murs, des courges et des lampes ondulées rappellent la famille des cucurbitacées. On aurait tendance à penser que, par son nom, ce restaurant offrirait une cuisine rustique mais on fait plutôt place ici à la Méditerranée.

Restaurant Au Potiron, Strasbourg, France

Restaurant Au Potiron, Strasbourg

La carte propose entre autres des salades, des gratins et des pâtes mais ce sont surtout les pizzas qui semblent être populaires auprès de la clientèle. Quelques choix vegan, sans produits laitiers et sans gluten, sont disponibles avec les gratins rouges à base de tomates (à commander sans fromage). C’est ce que j’ai cru comprendre de la copropriétaire. Pour se désaltérer, on peut choisir parmi des jus de fruits bio, une boisson de riz, thé, café, vins biologiques et même une bière au potiron.

Menu,Restaurant Au Potiron, Strasbourg, France

Menu

De notre côté, nous avons opté pour une entrée d’Halime. Cette purée, servie chaude avec du pain, m’a semblé végétalienne. Son goût est délicieux et bien parfumé avec les aubergines, les lentilles, l’ail, la menthe et les oignons. Ce fut une belle découverte de la cuisine iranienne que nous ne connaissions pas.

Halime aubergine (entrée) , Restaurant Au Potiron, Strasbourg

Halime aubergine (entrée)

En plat principal, nos choix furent la salade Caspienne avec feta et la salade Artichaut. Cette dernière est agrémentée de saucisses végétariennes. Les généreuses portions de légumes nous ont rassasiés au point de ne pas pouvoir terminer mon assiette.  Leurs salades font preuve d’originalité à comparer à bien des restaurants de la ville dont les choix se ressemblent d’un endroit à l’autre. Idéal pour changer des salades césar, au jambon cru ou au foie gras. Je ne suis pas en mesure de confirmer avec exactitude que les saucisses de la salade Artichaut et la vinaigrette sont sans gluten, sans produits laitiers et/ou végétaliennes. L’employée étant assez occupée et ne voulant pas nuire au service, je n’ai malheureusement pas eu la chance d’avoir les réponses à toutes mes interrogations.

Salade Caspienne , Restaurant Au Potiron, Strasbourg

Salade Caspienne

Salade Artichaut, Restaurant Au Potiron, Strasbourg

Salade Artichaut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de notre passage en semaine pour le dîner, seuls les deux copropriétaires assurèrent le bon fonctionnement du restaurant en cuisine et en salle. À la fin de la soirée, on sent la fatigue de la patronne et on pardonne alors quelques lenteurs. Le service y était courtois, discret et tout de même efficace.

Salle à manger, Restaurant Au Potiron, Strasbourg

Salle à manger

Le restaurant Au Potiron nous a permis de faire le plein de verdure et de fraîcheur à Strasbourg.

 

Heures d’ouverture 

Lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30

 

Partez à l'aventure