Difficile de ne pas remarquer le site O’Soleil sur la route 170 à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix en voyant les palmiers. L’enseigne annonce « kitesurf, plein air et café-bistro ». C’est surtout pour le menu que nous y sommes arrêtés.

logo_O_Soleil_Metabetchouan_Lac_a_la_Croix_Lac_St_Jean

 

Café-Bistro et compagnie

On observe le va-et-vient de la terrasse où les kayaks et les paddleboards s’accostent au quai. Pour les enfants, il y a un terrain de jeux dans la cour. À table, on regarde la programmation des spectacles sur place. (Ah zut! On a manqué Radio Radio de quelques jours cette année).

Terrasse, O'Soleil

Terrasse, O’Soleil

Cuisine

Revenons à la bouffe. La carte est simple et propose les items les plus populaires tels que des nachos, un sandwich végé, smoothies, pizza et pâtes. La salade Mamma Mia a porté mon attention avec le quinoa, les canneberges, le fromage Perron et sa vinaigrette à l’érable.

Menu des entrées et salades (été 2016)

Menu des entrées et salades (été 2016)

J’ai commandé ce plat sans fromage pour me donner une pause de produits laitiers. Joliment présentée « en soleil », cette bonne assiette fut la plus saine et une des rares végétaliennes de mes vacances. En effet, la salade est vegan sans fromage après vérification. Ça fait du bien! Populaire, elle est sur le menu depuis 3 ans. Espérons qu’elle le sera encore pour plusieurs années.

Salade Mamma Mia (sans fromage)

Salade Mamma Mia (sans fromage)

L’été

Êtes-vous ouvert à l’année? ai-je demandé à l’employée. Malheureusement non. La période d’ouverture est seulement pour la saison estivale étant donné les activités nautiques et parce que l’isolation du bâtiment n’est pas appropriée.

O’Soleil porte bien son nom. Endroit chaleureux, musique, cuisine et eau, tous réunis au même endroit. La prochaine fois, on compte bien suivre de plus près les prestations musicales. Peut-être oserais-je essayer le kitesurf?

 

Pour information et heures d’ouverture (ouvert de mai jusqu’à la fête du Travail) : O’Soleil

 

Partez à l'aventure