Le fish and chips, un des plats les plus typiques et représentatifs des Îles britanniques. Pour en découvrir une adaptation unique et végétalienne, le Normans’ Coach & Horses, dans le quartier Soho de Londres est l’endroit à ne pas manquer. Il s’agit du premier pub végétarien, et encore le seul de la ville. Eh oui, un pub où l’on y sert exclusivement de la cuisine végétarienne et végétalienne!

Pub Norman's Coach & Horses, Londres

Pub Norman’s Coach & Horses, Londres

Pub

Boiseries, une vieille horloge au mur et des pintes de bières ou de cidre. Le menu y est peut-être différent, mais l’atmosphère d’un pub reste la même.

interieur_pub_normans_coach_&_horses_soho_vegetarien_vegan_londres_london

 

Le « fish » and chips végétalien

Le but de franchir les portes de cette adresse fut évidemment de goûter leur réputé Tofush and Chips, un fish and chip 100% vegan. Plusieurs pubs offrent une recette végé avec fromage Halloumi. Ici, tous est végétalien, de la panure jusqu’à la délicieuse sauce tartare.

Tofush and Chips, Coach & Horses

Tofush and Chips

Le Tofush and Chips est tout à fait crédible et comparable à la vraie recette. Des feuilles d’algues qui enveloppent le tofu lui donnent ce goût de la mer. Ingénieux! La jolie présentation dans une assiette de porcelaine au motif bleu est du pur réconfort à l’anglaise. La chose qu’on aurait aimée, c’est d’y trouver les pois verts en « mushy » comme dans la plupart des restaurants. Une alternative intéressante sans poisson, sans produits laitiers et sans œuf pour les allergiques.

fish_and_chips_vegetalien_pub_normans_coach_&_horses_vegetarien_vegan_londres_london

Un peu de verdure

Pour équilibrer le repas, nous avons partagé également une salade du jour (Salad of the day), un mélange de légumes crus et cuits.

Salad of the day, Coach & Horses

Salad of the day

Le rôti du dimanche

Une autre tradition culinaire de la cuisine britannique est le rôti du dimanche (Sunday Roast) dans les pubs anglais. Le Norman’s Coach & Horses suit également cette coutume avec un choix de rôti végétarien ou végétalien (sans gluten). Notre dévolu fut sur le végétarien avec du Yorkshire pudding. Bien que nous avions réservé pour le repas du soir pour cette occasion, tous les rôtis avaient déjà été vendus à notre arrivée. Malgré la déception, cela est une raison de plus pour retourner à Londres…

Sunday Roast Menu, Coach & Horses

Sunday Roast Menu

Si vous avez envie de vivre l’heure du thé, le Soho’s Secret Tea Room se trouve deuxième étage. Pour y accéder, il faut demander le chemin au comptoir du pub où l’entrée est cachée.

À la recherche de cuisine britannique végé ? Une visite au Norman’s Coach & Horses est un must lors d’un voyage à Londres !

 

Heures d’ouverture (cuisine)

Tous les jours dès 12 h.
Consultez le site internet pour les heures d’ouverture du pub.

Pour information : Normans’ Coach & Horses / Soho’s Secret Tea Room

Partez à l'aventure