Située au centre de la ville de Magog dans les Cantons-de-l’Est, la Microbrasserie La Memphré est à quelques pas de la rue principale. Pourquoi s’y arrêter ? En plus de la bonne bière, cette adresse offre un cadre agréable. Le menu en intéressera plus d’un, encore plus si vous êtes végétarien et végétalien.

Microbrasserie La Memphré, Magog

Microbrasserie La Memphré, Magog

Terrasse

Aux abords de la rivière Magog avec une vue sur le lac Memphrémagog, la terrasse est prisée durant les beaux jours où l’on observe les plaisanciers au loin. À l’intérieur, le décor est contemporain dans les différentes pièces de la maison.

Terrasse, La Memphré

Terrasse

Côté bouffe

Le menu fait sourire avec des noms cocasses tels que des « Nonounes rings » et du fromage « Kouichekouiche ». La variété des options sans viande nous étonne.

Salade Bonzaï, La Memphré

Salade Bonzaï

Prenons d’abord mon plat préféré, la salade Bonzaï (sans lactose) que je ne me lasse jamais de choisir. Cette grillade de tofu marinée donne de la virilité et de l’originalité à cette assiette de verdure. La vinaigrette à la limette, miel et gingembre est délicieuse. Sain, alléchant et délicieux !

1/2 Classique César, La Memphré

1/2 Classique César

La salade 1/2 Classique César, commandée sans bacon, est honnêtement une des meilleures que j’ai goûtées de ma vie (vinaigrette maison contient des anchois). Une pensée pour mon frère qui adore cette recette depuis l’enfance. Quant au Hippie Burger, la galette de pois chiches et de tofu est dense avec une texture croustillante. Ce plat est recommandé si vous avez un bon appétit ou si vous cherchez un repas copieux avec les frites au lieu de la salade en accompagnement.

Le Hippie Burger, La Memphré

Le Hippie Burger

Surprise, la Caponata est végétalienne (vegan). Il s’agit d’une entrée de fricassée d’aubergines à la sicilienne avec pita qui peut se partager. La combinaison de légumes, de raisins, d’olives et de câpres en fait une dégustation qui n’a rien de fade. Intéressant et différent !

La Caponata, La Memphré

La Caponata

Cela est la première fois que nous voyons un item végétalien au menu d’une microbrasserie au Québec. Et on en a fait plusieurs. Toutefois, on m’a confirmé qu’il sera très difficile d’accommoder les végétaliens pour le reste de la carte. Cette apparition 100 % herbivore dans le monde brassicole souvent bien carné, est presque aussi mythique que le monstre Memphré. En espérant que cela devienne plus qu’une légende avec le temps et la demande.

Les serveurs disposent d’informations pour des allergies au blé et aux produits laitiers afin de mieux conseiller la clientèle. Par exemple, on peut commander la Caponata avec des craquelins sans gluten.

Côté boissons

Quelques-unes de leurs bières artisanales sont végétaliennes telles que La Principale, la Orford Special bitter, la Ganesha, la Kilt, la Hatley et la Ruisseau rouge. Comme la sélection varie, mieux vaut se tenir informer.  Ils n’utilisent plus de clarifiant à base de poisson pour la fabrication des bières. La Witbier contient du miel et la Stout du lactose. Pour ceux qui désirent autre chose que du houblon, du cidre en fût et du vin sont disponibles.

Menu, La Memphré

Menu

Avec son bon choix de plats végés créatifs, dont leur excellente salade Bonzaï, une visite à La Memphré est devenue une tradition bien ancrée lors de notre passage dans la région.

Heures d’ouverture

Tous les jours dès 11h30.

Pour information : Microbrasserie La Memphré

Partez à l'aventure