Bières et pizza cuite au four à bois, c’est ce qui définit l’expérience à la microbrasserie HopEra à Jonquière. L’option végé pour leurs pizzas est unique en son genre. Margharita? Végétarienne? Bien sûr, mais cela va plus loin que ça …

Microbrasserie HopEra, Jonquière

Microbrasserie HopEra, Jonquière

Pizze

En effet, Il est possible de remplacer la viande d’une sélection de pizzas par du bacon de soya et du tofu mariné. Oui, oui! C’est bien la première fois que l’on voit ça. Sinon, il y a un menu périodique. Au mois d’août dernier, une entrée de hummus aux tomates séchées et pâte à pizza nous a mis l’eau à la bouche.

Menu Pizzas , HopEra

Menu Pizzas

Dégustation

Inspiré par les bâtisseurs et travailleurs de la région, on a choisi la pizza Truck-shop, en mode végé. Voilà une pizz’ virile équipée de « bacon » et de sauce BBQ ! On doit dire que ces saveurs font changement. Ensuite, il nous fallait bien un peu de végétaux avec une salade Du Marché et Roquette.

Pizza Truck-stop végé & salades Du Marché et Roquette

Pizza Truck-stop végé & salades Du marché et Roquette

Un bon repas qui s’accompagne bien d’une bonne bière ou encore de cidre. Au cours de notre visite, on a eu quelques distractions. Si on ne regardait pas le compteur Facebook s’activer au bar, on riait de la machine à Slush pour cocktails alcoolisés.

Bar, HopEra

Une main d’applaudissement pour la microbrasserie HopEra pour ses pizzas végé inusitées et son ambiance « Venezia-Arvida » !

 

Pour information et heures d’ouverture : HopEra

Partez à l'aventure