Le marché Whole foods market est une chaîne d’alimentation spécialisée en produits naturels et biologiques aux États-Unis.

Whole Foods market, Union square

Whole Foods market, Union square

On retrouve plusieurs de leurs succursales à New York dont une en face de Union Square sur la rue union square south. Ce supermarché est sur 3 étages dont un espace avec tables pour manger (picnic area) au 2e étage avec la vue sur Union Square.

En plus des fruits et légumes bio, on retrouve des produits sans gluten, sans produits laitiers, végétarien et vegan. Pour manger sur le pouce, il y a un buffet avec plats chauds et froids ainsi qu’un bar à salades au rez-de-chaussée. On met nos choix dans une boîte et le prix est déterminé selon le poids à la caisse. Le matin, on peut déjeuner aux fruits ou avec des oeufs bouillés. J’ai même vu du tofu bouillé pour les végétaliens. Les repas végétaliens sont identifiés sur les étiquettes des plats. On retrouve dans le buffet des choix sans gluten et sans lactose mais vous devez vous informer auprès du personnel pour connaître les possibilités.

Au niveau des boissons, on retrouve de l’eau de coco en plusieurs saveurs pour s’hydrater ainsi que du Kombucha en bouteille ou en fût au comptoir du 2e étage. J’y ai acheté une bouteille en vitre de Kombucha de la marque Whole food market comme souvenir que j’utilise pour embouteiller ma production de kombucha maison.

Petit déjeuner & Kombucha au Whole Foods market

Petit déjeuner & Kombucha au Whole Foods market

Nous avons trouvé ce supermarché pratique pour se restaurer santé et faire divers achats de produits dans le secteur d’Union Square.

 

Whole Foods Market

http://wholefoodsmarket.com/

Partez à l'aventure