Notre voyage en Italie a commencé à Riomaggiore dans les Cinque Terre au nord-ouest du pays. Nous sommes arrivés dans ce charmant village en train depuis la France. Ce petit village possède une toute petite marina avec quelques restaurants. De la mer, le village ressemble à une vallée aux bâtiments colorés.

Riomaggiore, Cinque terre

Nous nous sommes arrêtés au restaurant Dau cila Bar Ristorante enoteca qui est directement dans la marina à côté des embarcations. Il est agréable de prendre un repas sur leur terrasse. C’est vraiment un très bel emplacement pour admirer la mer. Mon premier repas en Italie à vie fût une salade d’aragula, tomates séchées et noix de pin. Et non pas une pizza ou des pastas… Un bon petit repas cru, sain et léger pour débuter mon voyage. Le tout accompagné d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Cette salade a été une des plus intéressantes du voyage avec ses ingrédients simples et typiques de l’Italie. J’ai très bien aimé cette salade. Mon conjoint avait pris une salade avec crevettes et haricots.

Restaurant Dau Cila, Riomaggiore

Nous avions un appartement avec vue sur la marina. Nous avons donc profité de la cuisine pour se faire à manger en faisant nos achats dans une petite épicerie plus haut dans le village. Au menu du soir : une belle salade de laitue, oignons, tomates, poivrons jaunes avec une vinaigrette à l’huile d’olive et vinaigre balsamique. J’avais apporté des épices à salade.

Salade & vue sur la marina

Puisque nous étions dans la région des Cinque terre et que le paysage compte des vignes à flan de montagne, nous avons essayé le vin produit par les cinq villages : le vin blanc Cinque Terre. Il s’agit d’un vin blanc sec.

Salade & vin blanc Cinque Terre

Notre appartement de deux chambres était sobre avec un balcon donnant sur la marina. Une belle vue pour apprécier l’ambiance du village. Nous étions très bien situés pour explorer les Cinque terre.

Riomaggiore le soir décoré pour une cérémonie réligieuse

Dau cila Bar Ristaurante enoteca

Mar-Mar Cinque Terre (appartement Giando)