Les Ancêtres Auberge & Restaurant, est un lieu champêtre à l’entrée de l’île d’Orléans, reconnu pour sa fine cuisine du terroir et traditionnelle. C’est dans une atmosphère d’antan et de raffinement, que l’on s’installe à table. Une bougie s’illumine. Et la magie du moment présent commence.

Les Ancêtres Auberge & Restaurant, Île d'orléans

Les Ancêtres Auberge & Restaurant, Île d’Orléans

La salle à manger est invitante et chaleureuse. La terrasse offre une vue panoramique sur le pont de l’île et la côte. Le service est attentionné et professionnel. La propriétaire, Mireille Clavet, est très ouverte et à l’écoute aux différentes alimentations. Ses intérêts culinaires s’expriment d’ailleurs dans la variété du menu, qui change selon les saisons. Il ne faut pas surtout hésiter à les contacter pour des besoins spéciaux au restaurant.

Salle, Les Ancêres

Salle

Cuisine

Pour débuter cette soirée d’été, le Panaché de laitues (vegan et sans gluten) fut l’une de nos entrées. Son arrivée nous étonna par la finesse de la présentation avec une belle fleur Bégonia. Simple et délicieuse avec la fleur d’ail, c’est de la grande salade comme on aimerait en avoir tous les jours.

Panaché de laitues, Les Ancêtres

Panaché de laitues

En deuxième entrée, la Crème brulée de chèvre Paillot, érable et vinaigrette à la fraise (sans gluten possible) fut notre première expérience d’une crème brulée salée. Une entrée très intéressante. Si vous n’êtes pas habitué au fromage de chèvre, mieux vaut partager comme nous l’avons fait. Une portion idéale pour goûter.

Crème brûlée de chêvre Paillot, érable et vinaigrette à la fraise, Les Ancêtres

Crème brûlée de chèvre Paillot, érable et vinaigrette à la fraise

Commandé avec une assiette pour deux, le Burger de tempeh mariné, achard de poivrons a piqué notre curiosité (vegan et sans gluten possible). Un bon plat végétarien bien fait et appétissant.

Burger de tempeh mariné, achard de poivrons, Les Ancêtres

Burger de tempeh mariné, achard de poivrons

Coucher de soleil

L’attente du coucher de soleil est le point fort de la soirée. Une caméra à la main et les yeux éblouis, tous demeurèrent silencieux devant le spectacle.

Terrasse, Les Ancêtres

Terrasse

Couché de soleil, Les Ancêtres

Couché de soleil

 

 

 

 

 

 

 

À seulement 15 minutes en voiture du Vieux-Québec, cette adresse peut facilement s’ajouter à votre itinéraire. Profitez-en pour faire le tour de l’île durant la journée. Si vous manquez de temps, venez-y pour prendre un verre. Dans tous les cas, cela en vaudra la peine. Réservation recommandée les fins de semaine.

Moment présent, Les Ancêtres

En ce lieu, le temps semble s’arrêter. Une soirée romantique à souhait et une excellente cuisine savourée sous les lueurs du crépuscule. Chaudement recommandé par le Guide du Routard et le Lonely Planet, ce fut également un véritable coup de cœur.

Que notre instant passé devienne futur chez Les Ancêtres de l’île d’Orléans !

 

Heures d’ouverture (restaurant)

Tous les jours dès 17 h

Pour information :  Les Ancêtres Auberge & Restaurant

Partez à l'aventure