Les New-Yorkais sont sensibilisés par l’alimentation biologique et à encourager le commence local. Union square devient à tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis entre 8h et 18h un marché fermier et vert.  Il y a plusieurs marchés organisés dans la ville mais celui d’Union square est le plus important qui opère à l’année. Celui-ci a commencé en 1976 avec quelques fermiers. On peut y voir les résidents faire leurs achats de fruits, légumes, pains, fromages, poissons et viandes dont plusieurs produits sont biologiques. Par temps froid, comme à ma visite en mars dernier, il était agréable de marcher de kiosque en kiosque tout doucement en sirotant un bon hot cider (jus de pomme chaud).

Greenmarket, Union square NYC

Greenmarket, Union square NYC

Pommes au Greenmarket

Pommes au Greenmarket

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un kiosque offrait également des plateaux de germinations donc de l’herbe de blé pour en faire des jus. Plus loin, c’est le coin des artistes avec des photos et peintures de la ville.

 

Green and juice, Greenmarket

Green and juice, Greenmarket

Kiosque de photos à Union square

Kiosque de photos à Union square

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si vous n’avez pas à cuisiner durant votre passage à New York, un moment au Greenmarket d’Union square est un arrêt champêtre dans cette métropole.

 

Greenmarket d’Union square 

http://www.grownyc.org/unionsquaregreenmarket


 

Partez à l'aventure