Le marché fermier de la ville de Galway en Irlande a lieu les samedis et les dimanches en après-midi. Il est situé en plein coeur de la ville sur les rues Church Lane et Lombard street  à coté de l’église St-Nicolas. Ce marché est situé à l’arrière du célèbre pub rouge, Tig Coili, réputé pour ses sessions de musique traditionnelle.

Marché fermier de Galway, Irlande

Ce marché comporte des dizaines de kiosques dont les fameuses huîtres de Galway, poissonneries, fruits et légumes biologiques, des fromages, des pains (dont sans gluten), bijoux, chapeaux, fleurs, artisanats, de la tourbe et même des plateaux d’herbe de blé. Il faut croire que le jus d’herbe de blé a voyagé jusqu’à l’île d’émeraude.  Et bien sûr, on peut se procurer des pommes de terre.  Nous sommes allés faire quelques achats de fruits et légumes pour cuisiner à notre auberge de jeunesse tout près du marché. Un commerce offrait une belle sélection de pestos, d’olives, de poivrons rôtis et d’hummus. On peut donc se faire une belle salade avec de bonnes olives.

Légumes biologiques

Pommes de terre

Kiosque d’olives, hummus & pestos

Herbe de blé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amateurs d’huîtres seront ravis de pouvoir déguster des huîtres au marché. Un des événements importants de la ville est le festival des huîtres de Galway qui a lieu en septembre et qui fût inauguré en 1954 (Galway international oyster festival).

Huîtres de Galway

Outre les huîtres, un kiosque propose des algues marines dont le dulse (goémon) et la Carrageenan (carraghénane).

Dulse & Carrageenan

La carraghénane ou appelé mousse d’Irlande est utilisée dans certaines recettes de cuisine crue mais aussi dans des produits alimentaires et ménagers comme agent épaississant.  On en retrouve entre autres dans les crèmes glacées industrielles.

 

Tourbe

Kiosque de chapeaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à faire un petit tour au marché fermier de Galway si vous y êtes durant le week-end.

 

Galway Farmers market

Samedi 8h à 18h et dimanche 14h à 18h

http://www.galwaymarket.com/

 

Partez à l'aventure