De passage à La Tuque pour une première fois, Le Boké fut notre restaurant le temps d’un dîner, avant de parcourir la route panoramique 155 vers Shawinigan.

Le Boké, La Tuque

Le Boké, La Tuque

Beau 

La terrasse en été nous invite à s’y diriger à l’instar du bâtiment sans trop de charme. Mais la surprise fut quand nous avons franchi l’entrée. Un magnifique décor bien désigné à l’intérieur; à la fois moderne, lumineux et inspiré de la nature.

salle_a_manger_restaurant_le_boke_la_tuque_mauricie

Bon choix

Maintenant, pourquoi suis-je arrêtée au Boké? Pour le (grand) choix végétarien! J’avoue avoir été étonnée en regardant le menu avec une assiette végétarienne, un sauté au tofu, des salades et autres. J’avais plus de choix ici qu’à bien des restos de la grande ville… (Merci, La Tuque!)

Menu (août 2016)

Menu (août 2016)

Bouffe 

J’ai d’abord commandé une Salade Gigi en portion d’entrée. À première vue, une petite déception sur la quantité. Fort heureusement, la délicieuse vinaigrette m’a fait changer d’idée.

Salade à la vinaigrette Gigi

Salade à la vinaigrette Gigi

Wok au légumes sautés au tofu

Wok au légumes sautés au tofu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plat principal, le sauté au tofu avec des morceaux de tofu panés. Rien à dire à l’exception que j’étais bien heureuse d’avoir un plat végé autre que de la salade. Je manquais de légumes et je fus bien servie.

Même si le menu a légèrement changé depuis notre visite, il n’empêche que Le boké n’est aucunement boqué envers la clientèle végé !

 

Pour information et heures d’ouverture : Le Boké 

Partez à l'aventure