Envie de manger une bonne salade à Victoriaville ? La Shoppe saladebar & granola arrive à la rescousse. La jeune propriétaire Marie-Pier Langlois et son équipe dynamique vous accueilleront dans leur univers où les légumes sont rois.

La Shoppe saladebar & granola, Victoriaville

La Shoppe saladebar & granola, Victoriaville

Le bar à salades

Cette adresse est située à l’arrière du Jean-Coutu et de la caisse populaire par la rue Notre-Dame Est. En passant la porte, on découvre un décor rafraîchissant. Il s’agit d’un joli méli-mélo de chaises disparates, de lampes industrielles et de pots Mason multicolores. Écologique, on utilise de la vaisselle biodégradable et on y pratique le compostage. Comment faire autrement au berceau du développement durable.

Interieur_La Shoppe_Saladebar_&_granola_Victoriaville

Comptoir_La Shoppe_Saladebar_&_granola_Victoriaville_vege_vegan_sans gluten

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Shoppe prend vie en semaine avec les travailleurs et les locaux du centre-ville. Du printemps jusqu’à l’automne, les visiteurs pourront également s’y asseoir le samedi pour luncher.

Salades Signature et sur mesure

Le menu régulier offre 14 choix de salades inspirantes. Les « végés » populaires sont la Granola et la Berbère. Les recettes demeurent cependant flexibles où l’on peut remplacer des ingrédients selon nos préférences. Les protéines végétales disponibles sont des lentilles vertes, des pois chiches, des haricots rouges et du quinoa. Sinon, vous pouvez vous créer une salade sur mesure en grand format. Plusieurs vinaigrettes sont sans gluten et sans produits laitiers. De l’eau du « Lac Bulstrode«  et du thé glacé sont offerts gratuitement. Vous pouvez accompagner votre salade d’une soupe ou d’un potage du jour et d’un dessert en trio.

Menus, La Shoppe, Centre-du-Québec, bar à salades, bar a salades, végétarien, végétalienne, vegan, sans lactose, sans gluten, sans produits laitiers, vegetarien, Salade

Menus

Salade du mois

Chaque mois, une nouvelle création est présentée. Lors de notre visite, la salade « Jersey » était au menu. En association avec le Festival des Fromages Fins de Victoriaville, le fromage en grains de la Fromagerie Warwick fut le produit vedette.

D’la bonne salade !

Mon conjoint a opté pour une salade Signature, la Berbère. Celle-ci nous transporte dans le Maghreb avec le fromage de chèvre, des dattes séchées, des pois chiches, des épices marocaines et une vinaigrette cumin/lime à la coriandre.

Salade la Berbère, La Shoppe

la Berbère

De mon côté, je me laissée tenter par une salade végétalienne (vegan) sur mesure inspirée de la région du Centre-du-Québec. Du maïs pour les Abénakis, de la canneberge séchée et la vinaigrette Sweet tahini/érable pour la Route de l’Érable ! Les légumes, des lentilles vertes, de l’avocat et du croquant sans gluten complétèrent mon bol.

Salade sur mesure "Centre-du-Québec", La Shoppe

Salade sur mesure « Centre-du-Québec »

Ce fut une excellente dégustation et une très belle surprise sur notre itinéraire.

Pour ses salades gourmandes et savoureuses, La Shoppe saladebar & granola est une des bonnes raisons d’aller à Victo !

 

Heures d’ouverture

Lundi au mercredi, de 10 h à 18 h. Jeudi et vendredi, de 10 h à 19h.
Samedi, de 11 h à 16 h (avril à septembre).
Fermé les jours fériés.

Pour information : La Shoppe saladebar & granola

Partez à l'aventure