À la recherche d’un restaurant vegan à la Riviera Maya? Rendez-vous à La Senda Vegana, à Playa Del Carmen. À lire les commentaires, cette adresse est très appréciée. On a décidé d’y aller faire un tour pour casser la croûte, après une balade dans la ville.

La Senda Vegana, Playa Del Carmen

Localisation

Le restaurant est situé sur la 10 Avenida, à l’écart du brouhaha touristique de la 5e avenue. La petite salle à manger, à aire ouverte, n’a pas plus d’une vingtaine de places assises.

Vegan 

Tout le menu est végétalien avec les grands classiques de la cuisine mexicaine. On retrouve également sur la carte les items qui sont sans gluten, piquant et cru. Cela est également un bon choix pour ceux qui désirent un restaurant sans lactose ou sans œuf.

Mayan

Un seul plat a suscité mon intérêt : les tacos «Pibil» Veggie. Un plat qu’on ne voit pas assez souvent dans la région, à mon avis. La sauce est agrémentée d’épices mayas. On est à la Riviera Maya, après tout!

«Pibil» Veggie Tacos

Avocado

Mon conjoint a voulu essayer leur guacamole. On doit avouer qu’on en a connu de meilleurs selon nos goûts, avec davantage de lime et de coriandre. Néanmoins, on a apprécié les trois sauces qu’on nous a apportées. Celle au Chipotle, légèrement sucrée et vraiment piquante, a rehaussé nos dégustations.

Guacamole

Nouveau menu

Depuis notre passage, le menu a changé. La prochaine fois, on se laissera tenter par les saveurs aztèques.

 

La Senda Vegana, une petite oasis végétale, qui plaira aux amateurs de comida vegana!

 

Pour information et heures d’ouverture : La Senda Vegana

Partez à l'aventure