« Enfin! Une super bonne assiette santé dans mon été! », ai-je exclamé après quelques bouchées à La Belle Verte, à Gatineau en Outaouais. Ce restaurant végétarien propose une multitude de plats, de la cuisine crue aux repas plus réconfortants.  Après avoir lu de bons commentaires positifs sur le Web, c’était enfin à mon tour de m’y rendre après plusieurs mois d’attente.

La Belle Verte, Gatineau

La Belle Verte, Gatineau

Pendant notre visite un samedi midi, le restaurant était pratiquement plein. En navigant sur leur page Facebook, on y peut voir que même Justin Trudeau, notre premier ministre, y a mis les pieds l’an dernier. Sans vouloir faire de la partisanerie, évidemment…Revenons à nos germinations.

Salle à manger, La belle Verte

Menu

Tout est tannant en regardant le menu. Puisque je pouvais y aller qu’une seule fois lors de mon escapade, j’ai demandé les plats les plus populaires du menu, autant cru que cuit. Les options sans gluten sont bien identifiées. Un environnement sécuritaire aux allergies ne peut cependant être garanti. Quant aux mets végétaliens, la majorité du menu convient à ce régime, à l’exception de la pizza Folie Bergère et du wrap Le Rebel.

Côté cru

Notre première assiette fut la délicieuse pizza crue Bien habillée. Cela nous a presque redonné le goût de se remettre à la cuisine crue. Autant notre corps que nos papilles étaient ravis.

Pizza crue Bien Habillée, La belle Verte

Pizza crue Bien Habillée

Côté cuit

Parmi les recommandations reçues, il y avait entre autres le Burger King et le Chapitas Le Gong. J’ai plutôt opté pour le Sandwich au tofu rôti Thaï accompagné d’une salade. On passe à un autre niveau des sandwichs végé aux légumes grillés. Quoi demander de mieux avec une sauce aux arachides Thaï, une mayonnaise maison, du basilic et une bonne dose de végétaux !

Sandwich Tofu rôti Thaï et salade, La Belel Verte

Sandwich Tofu rôti Thaï et salade

 

Pour ceux qui sont sur le pouce, des mets réfrigérés sont aussi disponibles au comptoir.

Bien honnêtement, un restaurant comme La Verte Belle, je rêverais d’en avoir un au coin de ma rue. Une belle adresse du Vieux-Hull à ne pas manquer dans la région de Gatineau et d’Ottawa!

 

Pour information et heures d’ouverture (fermé le dimanche) : La Belle Verte

Partez à l'aventure