Envie d’une journée de détente et de fine cuisine ? Le KiNipi spa & bains nordiques et son Restaurant KiNipi à la bouche conjuguent une expérience spa et une cuisine raffinée sous un même toit. Situé à Trois-Rivières en Mauricie, ce spa est à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville.

KiNipi spa & bains nordiques, Trois-Rivières

KiNipi spa & bains nordiques, Trois-Rivières

KiNipi spa & bains nordiques

Bains de soirée, KiNipi spa

Bains de soirée

KiNipi signifie « votre eau » en algonquin. L’aménagement du site est bien pensé. Deux bains chauds et froids extérieurs avec des sections de silence et de discussion à voix basse permettent à tous d’y trouver son compte. Les nombreuses chutes d’eau des bains atténuent le bruit ambiant. Et il y a évidemment des messages, un sauna finlandais et un hammam avec un cycle de vapeur bien soutenu.

Après le circuit thermal, on peut s’emmitoufler dans notre peignoir parmi les nombreuses aires de repos ou bien devant les foyers. Le design des installations « en doublon » pour les bains a l’avantage de procurer une belle expérience de spa nordique avec un sentiment d’intimité.

En outre, d’autres petits détails retiennent l’attention. Des couvertures à notre disposition ajoutent au réconfort. Le Logo du spa de différentes couleurs sur les peignoirs évite les mélanges à la sortie des bains. Et aucune bouteille de plastique jetable n’est donnée aux clients pour une pratique plus écologique. Des bouteilles d’eau réutilisable sont en vente à la réception. Marie-Josée Roy, une artiste locale, laisse sa trace par quelques-unes de ses sculptures sur place.

Restaurant KiNipi à la bouche

Le restaurant, KiNipi à la bouche, est accessible au grand public. Son décor rappelle l’environnement de bois et de pierres du spa. La terrasse surplombe les bains, ce qui est fort agréable durant la saison estivale. Le menu propose une bonne sélection de plats variés et présente également plusieurs produits régionaux.

Restaurant KiNipi à la bouche, Trois-Rivières

Restaurant KiNipi à la bouche

Commandé sans prosciutto, la Trilogie de trempettes avec houmous aux poivrons rôtis (vegan), guacamole maison (vegan), fromage crémeux aux artichauts a calmé une petite faim après quelques heures au spa. La trempette de fromage peut être remplacée pour l’une des deux autres pour une version végétalienne et sans lactose.

Trilogie de trempettes, KiNipi à la bouche

Trilogie de trempettes

En continuant avec la légèreté, j’ai opté pour la verdurette de roquette avec une vinaigrette aux herbes fraîches, sans croûtons ni parmesan (végétalienne et sans gluten). La crème à courge musquée et à la bière de sarrasin est appétissante et joliment présentée.

Verdurette de roquette, KiNipi à la bouche

Verdurette de roquette

Crème à la courge musquée, KiNipi à la bouche

Crème à la courge musquée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre passage, on m’a informée que la salade de quinoa peut être servie avec du tofu et la salade de légumineuses sans fromage pour d’autres choix végétaliens. Au cours d’une deuxième visite, j’ai évidemment testé la salade de quinoa et tofu (vegan et sans gluten). Ce plat m’a comblé. D’une part, la portion est généreuse, et de l’autre pour la délicieuse saveur de la salade, du tofu mariné et des fruits de saison.

Salade quinoa et tofu, KiNipi à la bouche

Salade de quinoa et tofu

Comparativement à bien des spas, cet établissement ouvre jusqu’à 23 h en fin de semaine. Ainsi, on profite au maximum des bains de soirée. Les réservations au restaurant sont fortement recommandées les week-ends puisque le lieu est achalandé.

Le KiNipi spa & bains nordiques, un endroit de zénitude par excellence pour s’enraciner avec la nature!

 

*Prise de photo sur le site exceptionnellement autorisé par Kinipi spa & bains nordiques dans le cadre de cet article.

 

Heures d’ouverture

Du dimanche au mercredi de 10 h à 22 h. Du jeudi au samedi de 10 h à 23 h (Spa)
Tous les jours dès 11h30 (Restaurant)

Pour information : KiNipi spa & bains nordiques

Partez à l'aventure