Situé à Lucea sur la côte nord de la Jamaïque, le Grand Palladium Lady Hamilton est un resort de 4 étoiles et demi* de 518 chambres, adjacent à la section Jamaïca. La route prendra 40 minutes de l’aéroport de Montego Bay et de Negril. Directement sur la plage, ce resort luxueux est construit dans un style d’architecture coloniale et romaine.

Hall, Grand Palladium Lady Hamilton

Hall, Grand Palladium Lady Hamilton

Plages

L’hôtel possède trois plages, dont une pour adultes seulement. La plus belle est la Sunset Cove où l’on retrouve les embarcations nautiques. Les palmiers et des palapas offrent beaucoup d’ombre sur cette plage.

Sunset Cove

Sunset Cove

Coral Beach (adultes)

Coral Beach (adultes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piscines

L’hôtel dispose de la plus grande piscine en Jamaïque en forme de cercle. Avec cette superficie, on peut nager sans se sentir coincé. Un parc aquatique pour enfants était en construction en novembre dernier. Pour plus de tranquillité, une piscine pour adultes est juste à côté de la plage Coral Beach.

Infinity Pool

Infinity Pool

Coral Pool (adultes)

Coral Pool (adultes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buffet

Les voyageurs peuvent aller se restaurer à deux buffets intérieurs en plus du snacks près de la piscine centrale. En général, on trouve trois à quatre choix végétariens au buffet chaud, du matin jusqu’au soir. Oeufs bouillés, fèves en sauce, stations des oeufs, pommes de terre, plateaux de fromage et même du fromage à la crème sont au choix pour le déjeuner. En plus des assiettes de fruits tropicaux, le bar à jus de fruits et de légumes est idéal pour faire le plein de vitamine en début de journée. Essayez le Sour sop juice, un fruit de la Jamaïque. Son goût est un mélange d’ananas, de fruit de la passion et de saveur surette. Unique !

Bar à jus (buffet)

Bar à jus (buffet)

Bar à salades (buffet)

Bar à salades (buffet)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bar à salade est convenable. Des olives, des câpres, des pois chiches, des haricots et autres légumes permettront de se préparer des salades variées. Pour le midi ou le soir au buffet, les plats végétariens sont surtout des légumes cuits, du riz, de la pizza ou de pâtes. Voilà pourquoi les restaurants à la carte viendront compléter la dégustation lors du séjour.

Restaurants à la carte

L’hôtel possède sept restaurants à la carte. Les plats sans gluten sont identifiés sur les menus. Au cours de notre séjour, on a essayé deux cartes à la carte, soit le restaurant l’indien et le créole-jamaïcain.

Vegetable Manchurian & mint sauce

Vegetable Manchurian & mint sauce

Chole and Rajma Curry

Chole and Rajma Curry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est plutôt rare de voir de la cuisine indienne dans les resorts. Aimant cette cuisine avec ses plats végétariens courants, il est donc normal d’avoir opté pour le restaurant Bhogali. J’ai commandé l’entrée Vegetable Manchurian (vegan avec la sauce à la menthe) et le Chole and Rajma Curry (vegan et sans gluten). Un exquis curry avec une explosion de saveur ! Friante d’épices et de plats relevés, ce plat m’a conquis au point de revenir le déguster à deux reprises.

Traditional vegetarian red peas stew (jamaïcain)

Traditional vegetarian red peas stew (jamaïcain)

Jerk & curry végétarien

Jerk & curry végétarien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le restaurant créole-jamaïcain Xaymaica est un incontournable. Deux vinaigrettes à la papaye et à l’orange au bar à salades apporte de l’exotisme à la laitue. En plat principal au menu, le Traditional vegetarian red peas stew  nous fait découvrir un plat jamaïcain crémeux et consistant de haricots rouges et de lait de coco.

Autre petit coup de coeur pour le restaurant Poseidon’s Sunset Cove près de la Jerk Hut. Un bar à salades, un menu à la carte du midi sans réservation avec une belle vue sur la plage, le tout se rapproche d’un repas à l’extérieur au restaurant.

Restaurant Poseidon's Sunset Cove

Restaurant Poseidon’s Sunset Cove

Régimes spéciaux

Un système de carte pour présenter aux restaurants pour les allergies aux oeufs, au lactose, au gluten ou encore pour un régime diabétique et réduit en sel peut être demandé  à la réception. De mon côté, j’ai commandé des plats végétariens ou végétaliens, parfois disponibles au menu ou adaptés. Mieux vaut aviser d’avance pour des plats spéciaux surtout vegan, selon notre expérience. Le poulet Jerk et l’agneau au curry font partie des classiques de la cuisine jamaïcaine. Je voulais essayer une adaptation de ces mets sans viande au buffet. À ma demande et en insistant qu’on voulait cela « comme en Jamaïque », le chef jamaïcain a concocté une assiette végétarienne à la Jerk et au curry. Du callaloo « Jerk », un genre d’épinard des Caraïbes, accompagné de légumes à la sauce au curry ultra piquant. On demandera « medium spicy » la prochaine fois…Il m’a semblé qu’on ne demandait pas souvent un « jerk végétarien » à la cuisine. Très satisfait d’avoir vécu cette expérience culinaire. En tant que « flexitariens », on aura goûté au vrai et au végétal Jerk en Jamaïque !

Services

Quant au service, celui-ci nous a paru inégal pour l’entregent et un peu plus lent. Certains employés maitrisent mieux le service à la clientèle que d’autres, en étant plus souriants et en blaguant. Votre verre arrivera en moyenne au bout de 10 à 15 minutes aux tables. Les Jamaïcains ne se stressent pas la vie. En vacances n’est-ce pas? Si vous donnez du pourboire, alors on sera plus attentionnés et plus rapides. Apprenez quelques mots en patois avec les serveurs mis à part le fameux Yeah man! Les employés apprécieront votre intérêt pour leur culture !

Spa

Envie de détente? Quoi faire les jours de pluie? Pensez faire une visite au Spa. L’accès à la zone d’hydrothérapie pour profiter des bains, du sauna finlandais et du bain de vapeur est de 10$ USD pour une journée illimitée. Pour un circuit thermal, consultez le tableau à l’entrée. Le spa est réservé aux adultes et est localisé près du gym. Par respect pour les autres clients, l’esprit de « party » reste à plage et celui de la quiétude s’invite au spa.

Spa

Spa

White & Bonfire Party

White & Bonfire Party

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animation

L’animation à l’hôtel est de bonne qualité. Disons que les Jamaïcains ont un don naturel à la fête. On a particulièrement aimé l’équipe d’animation à la plage Sunset Cove l’après-midi pour les cours de danse jamaïcaine. À la piscine principale, des cours de yoga et des Olympiades amusantes sont organisés. Ne manquez pas la soirée en blanc avec le feu sur la plage (White & Bonfire Party). L’ambiance est digne des films ! Les animateurs se déhanchent amplement et le rhum Appleton coule à flot …

Transport et sécurité

Il est fortement déconseiller d’utiliser les transports locaux pour votre sécurité. Le taxi est exorbitant en Jamaïque. Il en coûtera 60 $ USD aller-retour pour aller à Lucea à quelques kilomètres. Plusieurs excursions sont offertes par les représentants à destination pour se rendre à Negril. Vous pouvez avoir un 2 heures de magasinage (15$ USD/pers.) ou encore une journée de 4 heures de plage au Margaritaville, une heure de magasinage avec le coucher de soleil au Rick’s Café (35 $ USD/pers.) L’excursion pour les chutes Dunn’s River Falls varie d’environ 50 à 115 $ USD par personne selon la durée. Si vous comptez vous rendre à Lucea, un serveur nous a recommandé d’y aller le jour seulement en marchant que sur la rue principale. Il y a donc des précautions à prendre en plus de prévoir un bon budget de transport ou d’excursion pour sortir de l’hôtel.

Pour l’élégance du complexe, les belles baignades, la qualité de la cuisine, la bonne animation et le spa, le Grand Palladium Lady Hamilton nous a permis de vivre de magnifiques vacances en Jamaïque.

 

Grand Palladium Lady Hamilton Resort & Spa

*Classification d’étoiles selon Vacances Transat en Club Impérial. Les tarifs et les menus sont sujet à changement.

Partez à l'aventure