Le Borough Market est le plus vieux marché alimentaire de Londres. Ce lieu est une attraction incontournable de la ville et un véritable paradis pour les foodies. Ce marché a fait apparition dans de nombreuses émissions de cuisine et de voyage. Dès notre arrivée, l’architecture et la beauté du site impressionnent. On déambule dans les allées, les yeux grands ouverts, désireux de s’arrêter devant chaque étalage.

Borough Market, Londres

Borough Market, Londres

Architecture, Borough Market à Londres

Architecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bons plans

Puisque la majorité des kiosques sont présents les jeudis, vendredis et samedis, c’est donc le moment idéal de la semaine pour une visite. Évidemment, le samedi sera bondé.

Sur place, il y a un bon nombre de choix végé avec de la cuisine indienne, falafels, burgers, salades, boissons et bien plus. Les fruits et légumes, épices, olives, hummus sont quelques exemples de produits pour vos emplettes.

Fruits et légumes, Borough Market

Champignons, Borough Market

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Veggie Table

L’un des kiosques qui a retenu notre attention est celui de The Veggie Table dans la section Jubilee Place. On y offre de la cuisine maison végétarienne et végétalienne (vegan) avec option sans gluten. Au menu: salades et burgers. Lors de notre passage, on a partagé un Sweet Potato Chickpea Burger (vegan et sans blé). Alléchant! Autrement, il y avait un burger servi sur feuille de laitue et des burgers crus.

The Veggie Table, Borough Market

The Veggie Table

Sweet Potato Chickpea Burger, The Veggie Table

Sweet Potato Chickpea Burger, The Veggie Table

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gujarati Rasoi

Toujours dans ce même secteur, Gujarati Rasoi prépare de la cuisine indienne. Un tableau d’allergènes sur le côté du kiosque permet de faciliter le choix pour les personnes intéressées. Les plats vegan et sans gluten sont également identifiés sur les étiquettes des plats du jour.

Gujarati Rasoi, Borough Market

Gujarati Rasoi

Gujarati Rasoi

Methi Butteta, Gujarati Rasoi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustations sur place

Voici quelques suggestions de dégustation à faire au marché:

  • Essayez les produits à base de truffe en dégustation gratuite (tartinade de champignons, huile). C’est un produit culinaire de luxe. Pourquoi ne pas en profiter!
  • Baladez-vous avec un bon smoothie, un jus de pomme froid ou chaud aux épices.
  • Pour casser la croute le midi, dégustez les plats des kiosques The Veggie Table, du Balkan Bites, de cuisine indienne ou encore un bon falafel.
Jus et smoothies, Borough Market

Jus et smoothies

Cartwright Bros.

Cartwright Bros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour s’y rendre

Le marché est situé sur la rive sud de la Tamise, dans le quartier Southwark, à quelques minutes à pied du pont et de la station de métro London Bridge. L’autobus RV1 partant de Covent Garden (Catherine Street), s’arrête tout près. À noter que le marché est fermé le dimanche.

Que ce soit pour notre dernier ou prochain voyage à Londres, le Borough Market sera toujours sur notre itinéraire!

Pour information et horaire : Borough Market

Partez à l'aventure