À quelques minutes à pied de la Central station à Cambridge, le bar River Gods est reconnu pour la musique selon le Lonely Planet. Bien qu’il s’agisse d’un resto-bar, cela est davantage un bar avec cuisine.

Bar River Gods, Cambridge

Bar River Gods, Cambridge

De l’extérieur, cela s’apparente à une ancienne taverne de quartier renippé. Le décor à l’intérieur, kitsch et éclectique, est composé d’un mélange d’éléments dont des papillons roses et des fleurs de couleurs pastel près du bar. Une « mère nature » vole au-dessus du comptoir. Des chaises et un lustre de style gothique donne une note plus ténébreuse et mystique au lieu. Le DJ a son propre balcon à arche romaine pour animer la clientèle en soirée.

Bar,Bar River Gods

Bar

Vegetarian & Vegan Menu, Bar River Gods

Vegetarian & Vegan Menu

 

Rares sont les établissements de ce type à offrir une page complète de leur menu de choix végétariens mais aussi végétaliens. Et il n’y a pas qu’un ou deux choix vegan! Un autre menu sur demande mentionne les plats sans soya, sans gluten, sans produits laitiers, sans noix, sans oeuf, sans poisson, sans fruits de mer et même sans ail. Ce dernier document regroupe autant des choix omnivores que végétariens.

 

Lors de notre visite en fin d’après-midi, on a essayé les Homemade Vegetarian Tacos en appetizer (hors-d’oeuvre) et en version vegan. Le terme entrée sur les menus aux États-Unis signifie plat de résistance ce qui peut mêler de nombreux francophones dans les premiers temps. L’assiette vient avec deux tacos garnis de maïs, de haricots noirs, d’un veggie cake, de laitue et d’une sauce épicée au chipotle. Parfait pour une petite fringale. On retrouve aussi des salades, des assiettes de trempettes, des wraps, des brochettes de légumes et bien d’autres.

Homemade Vegetarian Tacos (vegan),Bar River Gods

Homemade Vegetarian Tacos (vegan)

Ce bar ouvre tous les jours à partir de 15h. Idéal pour prendre une pause en fin de journée après de longues marches dans la ville.

Attentif aux régimes spéciaux, le River Gods mérite une visite de jour comme de soir autour d’un verre et d’un bon plat.

 

Heures d’ouverture

Lundi de 15h à minuit, du mardi au samedi de 15h à 1h, dimanche de 15h à 23h

River Gods

Partez à l'aventure