L’Auberge La Fascine à l’Isle-aux-Coudres, en plus de cinq chambres et de ses spectacles, propose une restauration en saison touristique où les produits locaux tiennent une place particulière. La Salade jardinière a particulièrement attiré mon attention. Ce n’est qu’à quelques minutes du traversier au nord de l’île. Sur la terrasse, on reçoit un accueil décontracté et humoristique du copropriétaire.

Auberge La Fascine,Isle-aux-Coudres

Auberge La Fascine,Isle-aux-Coudres

La culture et la création à l’honneur

Ce bistro culturel accueille de nombreux artistes dans sa salle de spectacles. La quiétude nous a été donné sur cette terre au milieu d’un fleuve. Cette adresse s’avère alors un bon endroit si l’on recherche du divertissement sous les étoiles. En basse saison, ce sont surtout des événements tels de l’Halloween et la Veille du Jour de l’An. Une petite boutique adjacente à la salle nous fera découvrir des créateurs québécois.

Salle,Auberge La Fascine

Salle

 

Menu,Auberge La Fascine

Menu (été 2014)

Menu

En consultant le menu, l’originalité et le partenariat avec des commerces locaux nous interpellent.

En effet, la cuisine utilise par exemple les farines des Moulins de l’Isle-aux-Coudres, les tortillas de la Boulangerie Bouchard et les produits de la cidrerie Pedneault. Le menu qui peut varié, est offert surtout durant la saison estivale, de mai jusqu’en octobre. Les propriétaires essaient chaque année de prolonger l’ouverture de la cuisine, selon l’achalandage. Ce menu fut celui de l’été dernier. Le jeune chef de 25 ans, originaire de Drummondville, a fait preuve de créativité et d’une belle ouverture.

C’est ce que j’ai pu observer avec la Salade jardinière. Un bol de tortillas avec des légumes crus et grillés, canneberges et pistaches rôties. Le tout accompagné d’une vinaigrette maison sucrée poire et cidre. Les grains de poivre noir saupoudrés chatouillent le palais. Une salade joliment présentée qui apporte de la couleur à table. Pour une version sans gluten, la salade peut être servie dans un bol régulier.

Offrir des plats alléchants, à des prix abordables en plus de répondre à tout type de régime fait partie de leur ambition et compte bien, continuer sur cette voix pour l’été 2015.

 

Salade Jardinière,Auberge La Fascine

Salade Jardinière

 

Pour ses saveurs locales, cet établissement mérite qu’on s’y arrête sur le bord de la route, de jour comme de soir. En espérant, que le menu de l’Auberge La Fascine continuera à nous offrir de fascinantes combinaisons d’ingrédients pour nos papilles sur cette belle Île.

Heures d’ouverture

Consultez le site internet (variable selon les saisons)

Auberge La Fascine

Partez à l'aventure